samedi 25 juillet 2015

Pour que triomphe la vie de Barbara Taylor Bradford

Pour que triomphe la vie de Barbara Taylor Bradford



Résumé officiel (amélioré) : A quarante-quatre ans, belle, riche et P.-D.G. d'une chaîne de châteaux-hôtels, Meredith Stratton a tout pour être heureuse (Je confirme). Alors qu'elle se prépare à fêter les fiançailles de sa fille, des malaises se succèdent (élément déclencheur). Les raisons de son mal ne se trouvent-elles pas dans les zones d'ombre de sa petite enfance, dont elle ignore tout jusqu'à son arrivée dans un orphelinat australien ? (Ce serait logique) Meredith, décidée à guérir, parviendra-t-elle à déchirer le voile de mystères qui la sépare d'elle-même ? (C'est le but du livre) Lorsque la vue d'un paysage anglais fait resurgir dans sa mémoire une image à demi effacée, elle comprend qu'elle détient la clef qui pourrait lui ouvrir, avec les portes du passé, celles de l'avenir et du bonheur...(Les ombres du passé l'empêchent d'avancer)

Plusieurs thèmes sont abordés et se mélangent dans ce livre, il est question de l'amour, du deuil, du destin et des épreuves de la vie. 



Mon avis : J'ai lu ce livre en quelques heures, en général, si je lis un livre rapidement, c'est qu'il me plaît. Et celui-ci m'a beaucoup plu. Le rythme est continu tout au long du livre, les événements s’enchaînent, la psychologie des personnages est un peu simpliste mais correcte quand même. Ce livre nous fait voyager en plus, de l'Australie aux USA, en France et en Angleterre. Quelques descriptions viennent renforcer ce bon livre. Je l'avoue, à plusieurs moments du livre, j'ai failli pleurer ou j'ai versé quelques larmes tellement le moment était bien décrit.

Note : 9,5/10
Un très bon livre !!!!

Zélie

Lien officiel  :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :