jeudi 13 août 2015

Le monde de Downton Abbey de Jessica Fellowes

Le monde de Downton Abbey de Jessica Fellowes



Résumé : De quoi parle ce livre ? Il est centré sur les saisons 1 et 2 (il est sorti en 2013 en France et en 2011 en anglais). Les fans peuvent ainsi entrer dans l'envers du décor et apprendre une multitude d'informations. Le livre est construit autour de grands thèmes comme la famille, la vie quotidienne, les relations maîtres/ domestiques, le style. Mais le livre fait la part belle aux personnages de la série. On y découvre des révélations inédites sur le tournage (comme les tranchées utilisées pendant les scènes de la guerre 14-18) ou la vie des acteurs (l'emploi du temps). Superbement illustré, Le Monde de Downton Abbey analyse le contexte politique et social de cette époque et présente, grâce à des documents d'époque (et c'est là où ma fibre historienne a apprécié d'autant plus ce livre), les hommes et les femmes qui ont inspiré la série. Et en prime, il y a une super préface de Julian Fellowes (himself)

Les éditeurs : Les Éditions Charleston nous ont fait le plaisir de la traduction. Une maison d'éditions proche des gens, c'est vraiment important. Toutes les informations sur la maison d'édition sont à retrouver à la fin de l'article

Mon avis : Mon premier constat a été de remarquer la remarquable qualité des photos du livre. Vraiment extraordinaire. Le texte qui accompagne les photos est remarquable par la précision qu'il nous apporte. Connaître l'emploi du temps de Daisy est quelque chose auquel on ne pense pas forcément en premier en regardant la série mais pouvoir le lire dans ce livre est un vrai complément. Un très beau et bon livre sur un sujet qui me passionne. J'espère vraiment qu'il y aura d'autres traductions des productions littéraires sur Downton Abbey comme le prochain livre sur les meilleurs répliques de la série.

Je vous laisse maintenant avec des fans de la page Downton Abbey France pour qu'ils vous donnent leurs avis.

Les avis des fans :

Marion Goyer : Suite à ton post sur l'avis du "Monde de Downton Abbey", je donne le mien. Tout d'abord, je ne l'ai pas lu en entier, juste certains passages (mais une grosse quantité quand même). Je trouve déjà la présentation très jolie. J'aime bien les petites anecdotes du film et aussi celles de l'époque (dans le chapitre sur "l'Amour".) Malheureusement (enfin, c'est un avis surtout personnel), on ne parle pas assez (toujours dans ce même chapitre) de l'amour entre Tom et Sybil qui peut être choquant (du moins, ça l'était à cette époque.) À part ça, rien à dire, quand on arrive à la fin, on s'en désole... J'espère sincèrement que Jessica Fellowes en refera un pour la saison 3 & 4 et 5 & 6.

Camille Martino Ambroise : Je trouve que c'est un bel ouvrage, particulièrement bien illustré et qui évoque avec exactitudes le contexte historique (Première Guerre mondiale, début d'émancipation de la femme), cependant j'aurai souhaité y trouver les fiches des personnages. Livre à lire

Corinne Guillaume Caillon : Dès la première page nous somme happés et fascinés par l'univers de Downton Abbey, les images, les textes nous décrivent la vie, les changements qui s’opèrent lors de ces deux premières saisons et puis nous découvrons ces personnages merveilleux qui nous font aimer cette série, grâce aux textes et illustrations certains personnages deviennent nos favoris et nous aimons suivre leur vie pendant ces années d'après guerre. Ce livre est magique et je le recommande à tous les fans !

Note : 9/10

Source :
Page facebook des Éditions Charleston : https://www.facebook.com/Editions.charleston
Site officiel des Éditions Charleston : http://editionscharleston.fr/

Bonne lecture

- Zélie -
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai récemment acheté Summerseth Abbey, ça me fait toujours penser à cette série alors que je ne l'ai jamais regardée. Est-ce que ça a un quelconque rapport ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait que ça ressemble beaucoup, tu es la deuxième personne à m'en parler en deux jours, lol. J'attendrais ton avis sur ce livre avec interêt !!!

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :