samedi 19 septembre 2015

Questions & Réponses avec Eric Descamps

Bonjour à tous, me revoici avec une nouvelle interview. D'un genre particulier, elle a été réalisé grâce au site Livraddict. Je vous explique. 

N.B. : L'article ci-dessous contient des SPOILERS

N.B.2 : Si vous voulez relire l'article sur Innocenti, c'est par ici.

Jeudi 17 septembre vers 20h, les lecteurs de Livraddict avaient rendez-vous sur le forum pour discuter avec Eric Descamps de son livre Innoncenti. J'ai pu à cette occasion lui poser quelques questions et il m'a permis d'en faire un article. 

Je remercie infiniment Eric Descamps pour sa présence et ses réponses. Avec l'ensemble des autes lecteurs, nous avons rempli 16 pages d'échanges. C'était vraiment une expérience très intéressante et très enrichissante de pouvoir parler de manière aussi simple avec un auteur. Et de plus, sans sentir aucune pression marketing derrière, juste le bonheur de l'auteur de parler de son livre avec nous. 

Venons-en au fait maintenant, les questions et les réponses.

1°) : Est-ce que vous pensez que l'aspect technique de votre roman pourrait être déjà en action dans notre société d'aujourd'hui ?

Il va de soi que pour faire une bonne histoire, il faut des éléments probables ou plausibles. Sur le côté médical, je peux confirmer que le streptocoque mangeurs de chair donc il est question dans mon roman existe bel et bien et il peut faire d'énormes dégâts. Néanmoins, rien de tout cela n'est vraiment ainsi dans la vraie vie...

Quant à savoir si un logiciel tel que je le décris dans mon roman existe déjà? je crains effectivement que ce ne soit déjà le cas...
 
2°)  : Pensez-vous que votre livre pourrait devenir un jour un film ? Est-ce un rêve ? un espoir ?

un film ? On a déjà dit d'Alvéoles et aussi d'Innocenti qu'il étaient construits comme des scénarii. C'est ainsi que je construis mes intrigues, j'ignore d'ailleurs si je pourrais faire autrement! Je connais mes limites!

Si vous connaissez le nom d'un producteur ou le numéro de téléphone de Luc Besson, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois

3°) Comment faites-vous pour savoir ce qui nous ferra peur ? 

Pour deviner ce qui fera peur aux autres, il faut soi-même avoir peur, parfois... 

Et voilà la fin de l'interview.

Je remercie encore une fois Eric Descamps pour son livre et sa présence, Livraddict pour cette merveilleuse expérience et les autres lecteurs. 

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :