jeudi 15 octobre 2015

Downton Abbey S06E04 : mon avis


Cette semaine, je n'ai pas pu résisté, je n'ai pas pu attendre le vendredi soir pour regarder l'épisode de la semaine, nous sommes lundi soir et me voilà déjà devant mon PC pour regarder Downton Abbey. Hummm. Je reprends l'article ce mercredi soir car j'ai voulu laissere poser mon avis un peu. 

Quel super épisode, l'un de ceux que je préfère pour cette dernière saison.
  • Tom est là et ça fait du bien, il me manquait. 
  • C'est dommage, nous n'avons pas vu les petits bouts cette semaine. 
  • Thomas en majordome et qui croit faire du mal à quelqu'un et cela se transforme au final en positif mais pas pour lui. 
  • Une discussion touchante entre Thomas et Baxter, très philosophique et très à-propos, vraiment excellente les répliques. 
  • Le retour de Gwen.....
  • Gwen le retour 
  • Ou comment montrer l'évolution sociale de la base anglaise, perfect 
  • Passé du statut de femme de ménage à invité à Downton Abbey, c'est la classe quand même. 
  • J'ai trouvé qu'elle avait un peu de mal à parler mais bon l'émotion sûrement. 
  • Et puis l'évocation de Sybil que je sentais arriver dans la discussion, moment émouvant 1 de l'épisode. Tom est juste comme d'habitude et très simple aussi. 
  • Emotion ressentie dans toute la pièce. Charmant. 
  • La comtesse qui essaye de trouver des partenaires pour défendre l'hôpital et qui se rend compte que son partenaire change de camp, aie aie aie. 
  • Gros moment de stress de l'épisode quand Anna commence à ne pas être bien du tout, heuresement qu'elle en a parlé à Mary sinon c'était encore foutu, franchement, je n'aurais pas insisté une minute. 
  • Départ en catastrophe pour Londres et Tom à la rescousse pour les emmener. 
  • J'ai franchement eu peur en voyant la tête du medecin le lendemain mais ouf, ça va, l'opération a réussi. 
  • Tout le monde de retour pour assister au retour des "Carson", Mr Carson et Mrs .....Hughh....Carson... dur dur dur. 
  • La comtesse douanière qui descend aux cuisines, cela ne lui était pas arrivé depuis 20 ans, et bééé.
  •  Et Pauvre Daisy qui se prépare à faire feu sur la comtesse car la ferme prévue pour Mr Mason lui a été retiré.....Elle sort les griffes, la petite.
  • Heureusement, Tom déjoue la situation et au moment super important, Daisy ne peut que dire "merci" : Moment émouvant 2 
  • Autre petit moment émouvant est le dialogue entre Anna et Mr Bates dans la salle à manger des domestiques quand il pense qu'elle a perdu son bébé et qu'elle lui dit l'inverse, j'étais heureuse 
  • Un super épisode aussi pour Mary qui a rencontré un sacré amateur de voitures, il ne faut pas l'oublier mais quand je vois comment Matthew est mort, les voitures, je les regarderais de très loin. 
 
Hâte et pas hâte de voir l'épisode 5 !!!! 
Et vous ? Avez-vous aimé cet épisode ? 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :