vendredi 20 novembre 2015

[Chronique-ITW]Chroniques de Lily Miller de Ness E.H.

Bonjour, 

Un jour, je parcours le net et surtout les réseaux sociaux, et en particulier Facebook quand je rencontre les Chroniques de Lily Miller de Ness E.H., j'envoie un message à son auteur et je suis ravie d'en avoir une réponse rapide et un réel plaisir de recevoir les trois tomes pour pouvoir les lire et en donner mon avis

De plus Ness E.H. a eu la gentillesse de répondre à quelques questions. 

Je vous laisse avec la présentation, le résumé puis mon avis et l'interview !!!!

Chroniques de Lily Miller de Ness E.H.



Présentation du livre : 


Titre : Chroniques de Lily Miller, tome 1 : Disparue
Auteur : Ness E.H.  
Genre : Thriller
Edition : Edilivre 
Date de sortie : 10 juin 2015
Nombre de pages : 344 pages

Résumé : 


Qui a tué la riche héritière Lily Miller ? Qui sème des indices macabres à l’attention de ses meilleures amies Ely, Béa et Summer ? Entraînées malgré elles dans une enquête de tous les dangers, les filles vont découvrir des choses invraisemblables sur leur amie. Menacées, traquées, elles vont devoir mettre à jour le moindre secret de Lily, mais le mal rôde et la vérité à un prix. 

Mon avis :


Tout d'abord, un premier point, j'aime les livres où les gens se prennent en main pour chercher la solution du problème, j'aime les voir réfléchir. Et dans ce livre, il y a. J'aime les histoires où l'on parle des histoires de famille, il y en a. J'aime les histoires où l'on découvre des secrets, il y en a (des tonnes). J'aime les histoires avec du mystère, il y en a.

J'ai eu l'impression de retrouver le Club des 5 ou les Six Compagnons avec cette fois-ci : Summer, Ely, Béa, Lily, Liam, Evan dans le rôle des apprentis détectives après le tragique événement survenu dans le livre : la mort de Lily Miller. Et puis, ce qui est bien, c'est que chacun a le droit à la parole dans le livre, ce qui permet une grande variété d'aperçus.

Les allers et retours en avant ou en arrière dans le temps sont bien faits. Malgré le fait qu'ils soient nombreux et d'époques différentes, l’enchaînement est parfait. Je n'ai juste pas encore compris la première page du livre... peut-être dans le tome 2 ?

Le lecteur est emmené de surprises en surprises, de découvertes en découvertes, d'explications en explications, tout en sachant qu'il y en a encore une derrière. Et sans que rien ne soit prévisible à l'avance. Pari réussi.

Les personnages sont super bien décrits, j'ai tout de suite accroché à chaque description. Le caractère est fouillé, rien n'est laissé au hasard. Le décor se situe en France mais surtout à Paris (#PrayforParis), la Normandie, Angoulême.

Un petit bémol concernant la finition du livre, certaines erreurs d'orthographe ou de syntaxe n'ont pas été corrigés mais elles ne gênent pas la lecture. 

Je viens de finir le tome 1 avec la furieuse envie de lire la suite très rapidement.

Ma note :  9/10

L'interview : 



1°) Pourriez-vous vous présenter aux lecteurs ?

Je suis une jeune auteure parisienne passionnée de littérature, de cinéma et de séries américaines. Après des études littéraires, j'ai travaillé dans l'enseignement supérieur pendant quelques années et je me consacre aujourd'hui à l'écriture. Lily Miller est mon premier roman publié en plusieurs tomes.

2°) Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J'ai toujours écrit, ça a commencé très jeune avec mon journal intime, et j'ai toujours aimé lire, surtout des histoires de mystère et d'aventures, depuis très longtemps j'avais pensé à mes personnages, les filles sont un peu inspiré de mes amies, ensuite l'histoire est venue toute seule, je l'ai écrit pour mon plaisir, pour mes amis, ma famille, mes collègues, je ne pensais pas une seconde être publiée ...
J'ai toujours voulu écrire une saga, une histoire en plusieurs épisodes …

3°) Comment avez-vous fait pour être édité ?

Pour être éditée, j'ai fait comme tous les auteurs, j'ai envoyé mon manuscrit chez Edilivre et j'ai appris au bout de quelques temps qu'il était retenu, bien sûr Edilivre est une maison d'édition alternative, au début j'ai envoyé mon manuscrit à toutes les grandes maison d'édition connues, mais évidemment ça n'a rien donné ... Aujourd'hui les maisons d'Edition comme Edilivre et l'auto-édition s'imposent comme les solutions pour les auteurs qui veulent avoir une chance d'être publiés

4°) Que ressentez-vous quand vous voyez votre livre en librairie ?

J'y travaille, mais Les Chroniques de Lily Miller ne sont pas encore dans les librairies, pour l'instant vous pouvez vous le procurer en ligne, mais je travaille au référencement Décitre au moins pour le Tome I pour qu'il soit plus en avant pour les libraires, mais vous savez rien que de le voir sur le site de la Fnac ça fait quelque chose.

5°) Quelques mots pour convaincre nos lecteurs de lire votre livre ?

Si vous aimez les mystères, les histoires d'amour, d'amitié, le suspens, les secrets de famille alors je pense que vous pourrez aimé Lily Miller

De plus, dans le cadre d'un concours de "j'aime" organisé par Edilivre sur leur site, l'auteur de l'ouvrage qui en aura reçu le plus gagnera un pack promo pour son livre. Ness E.H. vous invite donc à cliquer sur "j'aime" sur la page du Tome I de Lily Miller sur le site d'Edilivre (lien) et de partager un maximum avec vos amis et followers ! Merci beaucoup !!!

Les sources :


La page facebook : Chroniques de Lily Miller 
Edilivre : Chroniques de Lily Miller (tome 1)  

Alors qu'avez-vous pensé de cette chronique ? Avez-vous envie de lire les Chroniques maintenant ? Dites moi tout.

 -Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :