samedi 7 novembre 2015

Downton Abbey S06E07 : mon avis


Bonjour à tous, me voici pour mon avis sur l'épisode 7 de la saison 6 de Downton Abbey, je peux vous dire que plus j'approche de la fin de la série, moins j'ai envie de regarder. Non pas, parce que c'est nul mais parce que de les voir approche de plus en plus de la date fatidique. Cette série m'accompagne depuis 2010 quasiment. Et je n'arrive pas à imaginer que nous n'aurons plus d'autres épisodes après ceux qui arrivent. Normalement, il y a 8 épisodes plus un spécial à Noël qui nous reserve bien des surprises. Je n'en dis pas plus et je vous livre mon avis tout de suite. 

  •  Ce que je trouve bien dans cette série, c'est qu'aucun personnage n'est mis à l'écart . Dans chaque épisode, on voit au moins une fois chaque personnage et on les voit agir. 
  •  Mon moment préféré rigolo, la scène entre Mr Carson et Mrs Hughes, j'étais pliée de rire. Imaginer Mr Carson faire la cuisine. Mais une bien belle leçon pour celui qui n'arrêtais pas de critiquer. Au moins, là, il a compris. Mrs Patmore a eu une idée de génie.
  • En parlant de Mrs Patmore, je stresse un peu en voyant le monsieur prendre des notes ou des photos derrière l'arbre. Elle a une idée géniale mais a-t-elle pris toutes les précautions, je ne sais pas. 
  • On continu le périple par ceux d'en bas. Daisy, Andy et Mr Molesley sont trop choupiii avec leurs études. Molesley qui va libérer une place de valet, Andy qui va apprendre à lire et Daisy qui passe ses examents, j'espère qu'elle va les avoir. La scène du pique-nique était sympa mais pas trop pour Thomas. Pauvre vieux, je l'aime bien au final, il a pas de bol avec eux. Je crois qu'il aime bien Downton Abbey....Je ne veux pas qu'il parte. 
  •  Autre moment, le départ de Violet pour aller faire un tour en France, parce qu'elle ne veut pas être méchante avec Cora, hummmm, reviens vite !!! Mais avant, elle a su démêler l'histoire avec la future belle-fille du futur possible d'Isobel, en gros, on veut se débarasser du vieux, allez zou, une garde-malade. Hummmm.....
  • Mais elle a quand même laissé un beau cadeau en partant, j'avoue, que j'ai eu un peur mais au final, c'était juste super. Un très beau moment. Un super chien et encore un nom égyptien !!!! Ils ne sont pas du tout influencés. Et encore les patrons qui descendent en bas. 
  • Edith s'en sors, une demande en mariage de faite, accepte, bon sang. Mais je crains un coup de Mary avec Marigold.... pourvu que Bertie soit sympa. 
  • Passons au moment beaucoup moins drôle de cet épisode, qui a su me faire passer par toute les émotions possibles et imaginables. 
  •  Je l'avoue, la course de voiture, je ne sentais pas l'affaire dès le début, je me suis dit, il va y avoir encore un drame, un car crash.... ben j'avais bien raison, la frayeur que j'ai eu ..... je ne vous dis pas......la scène était super bien tournée, il faut le dire. Bon, ce n'était pas ce cher Henry mais quand même, le pauvre a eu un sacré coup au moral, c'était son ami et la compétition ....Bref, j'étais mal pour lui mais encore plus après l'appel de Mary, c'est une emmerdeuse, grrrrrrrrrrr....j'espère qu'elle va réfléchir et que lui ne va rien faire de stupide. 
  •  Je crois avoir fait le tour, mais me dire que c'est l'avant-dernier épisode, là, j'ai du mal, j'ai la gorge qui se noue et l'estomac qui se retourne, des frissons et un peu l'envie de pleurer..... 
Et vous ? Qu'avez-vous pensé de l'épisode ? J'attends votre avis.... 

Bonne journée 

-Zélie- 
  Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai fini la saison 5 récemment, donc il faut que j’entame la 6. Trop triste que ça soit la dernière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, j'espère que je ne vous ai pas spoilé avec mes articles ?

      Supprimer
  2. J'ai adoré cet épisode comme tous ceux de cette saison. J'ai aimé toutes les saisons mais cette saison est ma préférée. Je suis seulement triste que c'est la dernière.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :