mercredi 11 novembre 2015

Le 100ème article sur le blog - Autre-Monde (tome 1) de Maxime Chattam

Bonjour à tous, voici déjà venu le temps du 100ème article sur le blog.
 
J'ai eu un peu de mal à me décider sur le thème de cet article un peu spécial mais je pense que le dernier livre que je viens de finir est un bon sujet. 
 
Il s'agit du tome 1 d'Autre-Monde de Maxime Chattam
 
Pourquoi avoir lu ce livre ? Je connais de nom Maxime Chattam mais j'ai décidé de lire ce livre car quelqu'un m'a dit (une secrétaire de l'administration) qu'un des personnages de l'histoire portait mon prénom : Zélie. Alors, je me suis dit pourquoi pas ? J'ai emprunté le livre à la bibliothèque et j'ai lu. Je vous présente le livre puis mon avis. 
 
L'alliance des Trois de Maxime Chattam

 

Présentation du livre : 

 
Titre : Autre-monde 1 : L'alliance des Trois
Auteur : Maxime Chattam
Edition : Albin Michel
Genre :Mix Science-Fiction / Fantastique
Nombre de pages : 483 pages
 

Résumé : 

 
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.
 

Mon avis : 

 
Je voulais le lire car il y avait un personnage qui porte mon prénom, malheureusement, à l'évidence, ce personnage n'apparait pas dans le premier tome. Néanmoins, j'ai ainsi pu découvrir la plume de Maxime Chattam
 
Parlons du fond d'abord. 
 
J'ai déjà lu des livres de ce genre alors je n'ai pas, comment dire, pas été surprise par ce qui arrivait. Mais l'idée de base, cette Terre qui décide de se guérir elle-même car les hommes sont en train de la tuer est vraiment une idée de génie. 
Et le lire en plein moment de la COP21...
Cet Autre-Monde est une magnifique réflexion, je suis admirative devant l'imagination de Maxime Chattam. 

Parlons de la forme

Une sacrée plume, c'est sûre. Une lecture fluide et facilitée par une écriture simple mais efficace. Une lecture qui est, de plus, sans prise de tête mais où on arrive, bien sûr, à s'interroger sur ce qui va arriver pour la suite de l'histoire. Bon, j'avais quand même, bien vu ce qui allait arriver vers la fin, même, si je n'avais pas tout compris. On est bien embarqué dans l'histoire. 

Hâte de lire la suite, maintenant !!!
 

Ma note : 9/10

 
-Zélie- 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :