vendredi 4 décembre 2015

[Chronique]Autre-Monde 2 : Malronce de Maxime Chattam

Bonsoir à tous, me revoici avec un nouvel article et avec le tome 2 d'une série commencée il y a peu : Malronce d'Autre-Monde de Maxime Chattam, vous savez tous que j'ai apprécié grandement le premier tome alors il me fallait lire le suivant très rapidement, c'est ce que j'ai fait cette semaine. 

Bon, sinon, toujours pas de Zélie, mais je pense qu'elle va bientôt apparaître. 

Malronce de Maxime Chattam


Présentation :


Titre : Malronce (Autre-Monde tome 2) 
Auteur : Maxime Chattam 
Edition : Albin Michel 
Genre : Mix Science-Fiction / Fantastique
Nombre de pages : 502 pages  

Résumé :


Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Mon avis :


Mon avis sera court car je ne veux pas spoiler des lecteurs, je veux juste pouvoir leur donner envie de lire cette saga

Un deuxième tome plus actif. Le premier posait les bases de cet Autre-Monde et maintenant, nous entrons dans le coeur du sujet.

Je loue de nouveau la superbe imagination de Maxime Chattam avec toutes les créations qu'il nous présente dans son roman : la Forêt aveugle par exemple. 

Les descriptions sont vraiment réalistes et permettent de s'immerger dans l'histoire, ce qui fait que j'ai oublié la notion du temps à quelques reprises cette semaine. 

La relation entre l'alliance des trois se développe. Les nouveaux personnages apportent un vrai plus. 

Une saga que j'ai envie de continuer très rapidement
  

Ma note : 9/10


Avez-vous déjà lu la saga ? Qu'en avez-vous pensé ?

-Zélie-
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Une super note !
    Je l'ai arrêté en plein milieu alors que j'aime vraiment bien ^^
    Il faut vraiment que je me motive à reprendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça change vraiment du premier où l'on a l'installation et la découverte

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :