mardi 22 décembre 2015

[Chronique]Autre-Monde 3 : Le coeur de la terre de Maxime Chattam

Bonjour à tous, nous revoici pour le troisième opus d'Autre-Monde : le coeur de la terre de Maxime Chattam

Ma hâte était enfin de voir apparaître le personnage qui porte mon prénom : Zélie. Et elle est enfin apparue dans ce troisième tome. 

ATTENTION SPOILER POSSIBLE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES DEUX PREMIERS TOMES



Présentation : 


Titre : Le coeur de la terre 
Auteur : Maxime Chattam 
Edition : Albin Michel 
Genre : Mix Science-fiction / Fantastique 
Nombre de pages : 469 page    

Résumé : 


Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.
Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Mon avis : 


Un très bon tome comme d'habitude que j'ai lu en deux temps trois mouvements, je suis toujours aussi surprise et contente de voir que je lis un livre très vite, c'est qu'il est très bon, en général. Et c'est le cas ici. 

Le développement de l'histoire est logique, les sursauts sont fréquents, on se demande bien souvent ce qu'il va arriver à nos héros. 

Quelques réponses sont arrivées et d'autres questions aussi. J'ai hâte de lire la suite, j'aurais dû emprunter les deux tomes suivants.

Tout s'emboite parfaitement, c'est bon et à beau à lire. Je n'ai eu aucun mal à imaginer les différents lieux ou personnages. 

Un style précis et fluide qui permet de pousser la reflexion très loin.    

Mon objectif en lisant ce livre était de voir enfin apparaître le personnage qui porte mon prénom : Zélie. Je l'avoue, c'est assez marrant. Et en plus, une Zélie qui aime lire (dans les temps d'avant en tout cas), c'est encore plus marrant. Une belle volonté pour ce personnage qui doit prendre de graves décisions. J'ai adoré ce personnage forcément.  J'aimerais bien savoir pourquoi il a été choisi ? 
 

Ma note : 9.5/10


Avez-vous lu cette saga ? Qu'en avez-vous pensé ?

-Zélie- 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :