mercredi 13 janvier 2016

[Chronique]Autre-Monde 4 : Entropia de Maxime Chattam

Bonjour à tous, me voici pour vous présenter le tome 4 d'Autre-Monde, Entropia de Maxime Chattam que j'ai lu ces derniers jours. Voici donc le deuxième cycle de cette saga Autre-Monde, une double trilogie. 

Je valide avec cet article et ce livre la lettre C pour le challenge ABC.

SPOILER SPOILER pour ceux qui n'auraient pas lu les trois premiers volumes. 

Entropia de Maxime Chattam


Présentation : 


Titre : Entropia (tome 4 d'Autre-Monde 
Auteur : Maxime Chattam 
Genre : Fantastique 
Edition : Albin Michel 
Nombre de pages : 387 pages 

Résumé : 


La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s'est vraiment passé.

Mon avis : 


Je suis ravie de cette saga, elle ne perds rien du tout en intensité, c'est même de pire en pire. LOL. 

J'ai été ravie de retrouver l'Alliance des Trois en partance pour une nouvelle aventure. J'ai dévoré en deux petits jours ce nouveau tome et heureusement, j'ai eu la bonne idée d'emprunter le tome suivant tout de suite donc j'ai pu m'y plonger aussitôt le tome 4 fini. 

De nouveaux dangers s'ajoutent aux précédents mais qui trouvent la bonne place dans ce nouvel univers. On apprends des choses sur la Tempête qui a secoué le monde entier. 

Il y a bien sûr des évolutions dans les personnages. Et surtout, chez nos trois héros, c'est marrant ce chiffre trois dans cette saga. 

Je ne peux pas vous en dire plus au risque de spoiler mais je peux vous conseiller de lire cette saga du début à la fin. 

C'est un coup de coeur !!! 

Et en bonus, un super moment avec Zélie !!!!

Ma note : 9/10 


Est-ce que vous avez déjà lu Autre-Monde ? Il était demandé à la fin du tome 4 d'imaginer son altération dans ce nouveau monde et de le décrire. Dites-moi ce que vous auriez répondu, moi j'y réponds lors du prochain article sur Autre-Monde.

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :