jeudi 7 janvier 2016

Les livres en lien avec Downton Abbey [Partie 2]

Bonjour, je ne peux pas vous le cacher, j'aime Downton Abbey, elle vient juste de se terminer en France et je me suis dit qu'il sera bien de poursuivre l'ambiance de la série en vous présentant d'autres livres en lien avec cette superbe série. Je vais en sélectionner cinq que je vais vous présenter, puis je ferrais un autre article le mois prochain. 

Chroniques de Downton Abbey de Jessica Fellowes


Les Chroniques de Downton Abbey est le dernier né des livres en français sur Downton Abbey, c'est donc notre référence en la matière. Ecrit par la nièce de l'auteur, Julian Fellowes, ce nouvel opus nous promet de belles photos et d'intéressantes informations sur la série.



Résumé : 

La Grande Guerre est finie, mais Downton Abbey reste marqué. Le monde a changé, offrant de nouveaux défis et de nouvelles rencontres. À l'ombre des murs du château, intrigues, amours et rivalités se succèdent rapidement. Les Chroniques de Downton Abbey vous introduisent chez les Crawley, et parmi leurs domestiques, amants, amis et invités.
Flânez dans l'atmosphère fébrile des offices, glissez un oeil dans les luxueuses chambres à coucher. Devenez familier de tous les aspects de leur vie : habitudes quotidiennes, réceptions et jusqu'à leurs craintes et leurs espoirs les plus secrets.

Je me permets d'ajouter ce lien avec l'avis des Lectrices des Editions Charleston pour vous donner une idée.  

Et en plus, je suis heureuse, je l'ai gagné par TMC. Je le reçois bientôt. 

Les brumes de Riverton de Kate Morton


Un livre qui me plait, je pense le lire bientôt !!! 



Résumé : 

Eté 1924, dans la propriété de Riverton.
L'étoile montante de la poésie anglaise, lord Robert Hunter, se donne la mort au bord d'un lac, lors d'une soirée. Dès lors, les soeurs Emmeline et Hannah Hartford, seuls témoins de ce drame, ne se sont plus adressé la parole. Selon la rumeur, l'une était sa fiancée et l'autre son amante…

1999. Une jeune réalisatrice décide de faire un film autour de ce scandale et s'adresse au dernier témoin vivant, Grace Bradley, à l'époque domestique au château.

Grace s'est toujours efforcée d'oublier cette nuit-là. Mais les fantômes du passé ne demandent qu'à se réveiller.

Script Book season 1 Downton Abbey de Julian Fellowes


Si vous voulez tout savoir sur le script de la saison 1 de Downton Abbey, je vous invite à lire le script, et oui, on peut l'acheter. 



Résumé : 

The most successful British television drama of our time, the multi-award-winning Downton Abbey has become a national phenomenon in the U.S. as well. Created by Julian Fellowes—who received an Academy Award for his screenplay for the acclaimed Robert Altman motion picture, Gosford Park—Downton Abbey features stellar performances, ravishing sets and costumes, and, most importantly, absolutely riveting plots. Now the scripts for the entire first season have been collected in one volume, along with never before seen material, incisive commentary, and color photos that will completely immerse fans in the world of Downton Abbey.

Bientôt en ma possession par un hasard de circonstances !!!


La Splendeur de Cavendon Hall de Barbara Taylor Bradford




Résumé :

Depuis des générations, la magnifique propriété abrite la famille de Charles Ingham, comte de Mowbray, et celle de leurs serviteurs, les Swann. Les deux clans s'étant juré fidélité et protection mutuelle, leurs destins sont immanquablement liés.
Parmi les six enfants du comte et de la comtesse, Daphné, à tout juste dix-sept ans, est une véritable beauté. Promise à un beau mariage, elle sera bientôt présentée à la Cour et tous les espoirs reposent sur elle.
Mais un événement tragique va briser sa vie et menacer de salir le nom des Ingham à jamais. Plus grave encore, le spectre de la Première Guerre mondiale pèse sur les deux familles.


Une saison à Longbourn de Jo Baker 


Résumé : 

Sur le domaine de Longbourn, vivent Mr et Mrs Bennet et leurs vénérables filles, en âge de se marier. À l’étage inférieur veillent les domestiques. Figures de l’ombre dans Orgueil et préjugés, ils deviennent ici des personnages à part entière qui, du matin au soir,
astiquent, frottent, pétrissent et vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs bien-aimés patrons.

Et pendant que les cœurs s’emportent à l’étage, ce que les domestiques font au secret de leur cuisine n’appartient qu’à eux… Une histoire d’amour peut en cacher une autre, et qui sait quel secret enfoui risque de ressurgir.

 

 Et voilà, les 5 livres ont été présentés....  

 

Alors vous avez envie de lire ces livres ? Moi oui !!! 

 

-Zélie- 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Intéressantes suggestions. Pour le dernier, ce qui est assez drôle, c'est que l'on retrouve les ouvrages et auteurs qui ont dû influencer l'auteure.

    Merci,
    Amy

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'ai une saison à longbourn en ma possession depuis très longtemps...je l'ai complètement oublié! Il faut que je le sorte de ma PAL: )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir mis un message, je viens de penser que j'avais un article partie 3 à écrire :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :