mardi 26 janvier 2016

[Marathon]Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Bonjour à tous, ayant récupéré le tome 3 d'Harry Potter, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, ce week-end, je me suis empressée de le lire. 

C'est fou quand même, à chaque fois, j'ai l'impression de le relire avec un esprit différent et je peux vous le dire, je ne relis pas mes livres souvent, sauf les Harry Potter. 

Voici mon marathon en bonne voie, puisque je suis déjà au troisième tome au 26 janvier, le marathon se termine le 16 mars. 

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban


Présentation : 


Titre : Harry Potter et le prisonnier d'Azkabn 
Auteur : J.K. Rowling 
Genre : Fantasy 
Édition : Folio Junior 
Nombre de pages : 461 pages


Résumé : 


Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Mon avis : 


Ah ce troisième tome est mon deuxième préféré après le premier. C'est le moment où l'on découvre beaucoup de choses qui auront une importance cruciale pour la suite mais bien sûr, nous ne le savons pas. Et c'est très étrange de relire ce tome en sachant ce qu'il va se passer ensuite.

De plus, Harry apprends beaucoup de nouveaux éléments sur lui-même, avec son parrain, comment sont morts ses parents. Ils côtoient des personnes qui ont bien connu ses parents et c'est un point positif pour lui.

Les descriptions sont toujours aussi excellentes et c'est un plaisir de suivre un match de Quidditch même version papier, notre imagination rend justice à ce qui est écrit.

C'est un tome encore plus à suspense que le précédent, on ne sait vraiment pas ce qui va arriver dans la minute qui suit pour nos héros et c'est vraiment très bien fait. Rogue est toujours en rogne. C'est incroyable après tout ce temps, mais ce sera "Always". 

Ma note : 9.5/10


Qui participe au marathon par ici ?

-Zélie-
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :