jeudi 11 février 2016

[Marathon]Harry Potter et la coupe de feu

Bonjour, aujourd'hui, je vous présente le quatrième tome de la saga Harry Potter, Harry Potter et la coupe de feu de J.K. Rowling. Un tome à la charnière des deux trilogies qui l'entourent. Un tome passerelle entre le monde de l'enfance et celui de l'âge adulte. Un tome de transition où des choses se passent et où on ne comprends pas toujours la portée. 

Harry Potter et la coupe de Feu de J.K. Rowling


Présentation :

Titre : Harry Potter et la coupe de feu 
Auteur : J.K. Rowling 
Edition : Folio Junior 
Genre : Fantasy 
Nombre de pages : 764 pages   
 

Résumé :


Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.

Mon avis :


Un tome à la charnière, où Harry Potter découvre ce qu'est la mort de très près. Je l'avoue, lors de la première lecture, je ne savais pas du tout qui était derrière tout ça, j'avais élaboré de nombreuses théories mais sans en avoir une seule de correcte, J.K. Rowling est très forte dans les énigmes. 

Un tome où l'on apprends de nouvelles choses sur l'histoire d'Harry Potter et de Voldemort, le lien entre les baguettes, ce qui a vraiment sauvé Harry du sortilège de mort, ainsi que des bribes sur ce qu'à déjà fait Voldemort pour se protéger de la mort, il y a une phrase qui nous dit tout mais bien sûr, nous nous ne voyons rien, ce sera presque un sacré tour de magie, nous montrez quelque chose et faire autre chose par derrière.

Un tome où les ténèbres ne sont pas bien loin, où la menace pèse de plus en plus sur les épaules d'Harry Potter. Et au final, cette menace est bien présente, même si certains ont la frousse.

Un tome où nous avons le droit aux premiers regards en coin avec Cho ou aux premières disputes entre Ron et Hermione, c'est trop chou. Néanmoins, heureusement que la scène du bal est très bien faite dans le film, parce que dans le livre, je trouve le passage moyen. 

Un tome où l'on découvre de nouvelles écoles de sorcellerie et d'ailleurs J.K. Rowling vient de donner des précisions sur d'autres écoles de sorcellerie en lien avec les Animaux Fantastiques. Je trouve ça super cet univers qui grandit et s'épanouit. De plus, il y avait le 4 février la Nuit Harry Potter, j'ai été très déçue d'apprendre que rien n'était prévu dans ma ville pour cet événement

J'entame le 5ème tome de suite !!!!!  
 

Ma note : 9/10


Que pensez-vous de ce tome ? Je vous écoute. Laissez un commentaire.

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :