dimanche 14 février 2016

Outlander - S01E02

Bonjour à tous, me revoici pour vous parler de l'épisode 2 de la saison 1, nous reprenons après avoir laissé Claire devant le château du laird du clan MacKenzie. 


  • Ce générique est juste quelque chose de ouf. D'ailleurs, cela me fait penser que j'ai croisé le nom de la chanson dans un livre que je viens de lire les Brumes d'Avallach. Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur ce site où il y a quelques explications sur cette chanson liée très fortement avec l'histoire, c'est quasiment LA chanson qu'il fallait pour cette histoire.
  • L'arrivée au château est quelque chose d'intéressant, la reconstitution est vraiment d'une maîtrise incroyable, on s'y croirait volontiers et sans se poser de questions. 
  • Mme Fitzgibbons me rappelle Mme Patmore dans Downton Abbey, la cuisinière qui s'occupe un peu de tout. 
  • On sent tout de suite la tension entre Claire et Jamie. Il faut avouer que les soins aident beaucoup. Mais dès cet épisode, on se dit qu'il va y avoir quelque chose entre ces deux-là.
  • Voyager dans le temps que l'on connaît un peu à travers les livres ok mais comme le dit Claire le connaître par les livres, c'est bien beau mais le vivre, c'est totalement différent. 
  • La boulette de Claire lors du repas me ferra toujours rire, pis, le pire, c'est qu'elle a mis dans le mille en plus. Les dialogues sont vraiment très bien écrits. 
  • J'adore les scènes Claire-Jamie, on apprends tellement de choses en un rien de temps et j'adore les deux acteurs, ils jouent vraiment bien. 
  • Et nous avons l'arrivée de Miss Gellis Duncan, pour vous servir, qui vérifie si Claire sait se servir en champignon et vérifie ses connaissances en médecine l'air de rien. Je me demande à quel moment elle a compris. Je ne sais plus si dans le livre, c'est dit. 
  • Il faut l'avouer, cette série nous permet de découvrir les traditions écossais mieux qu'un livre, comme par exemple pour les affaires judiciaires. C'est limite barbare mais à l'époque, ça n'était pas perçu comme ça. 
  • Et un sacré final, on se doute bien qu'elle ne va pas pouvoir partir mais bon on espère toujours et en fait, on se fait avoir, lol.

Et vous ? Qu'avez-vous pensé de ce deuxième épisode ? Après le plantage du décor du 1

-Zélie- 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Dans ce deuxième épisode j'ai moi aussi beaucoup aimé la reconstitution du château, les costumes et les nouveaux personnages. Et surtout le gaélique et leur accent quand ils parlent anglais !
    Cette petite tension qui monte progressivement entre Claire et Jamie (le jeu des regards est plutôt puissant), la rencontre avec Gellis.

    Mais surtout la scène de la cheminée !! Alors là, pfou ! Il fait chaud !

    Laurence

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :