dimanche 28 février 2016

Outlander - S01E06

Halo, comment allez-vous, je vous retrouve pour le 6ème épisode de la saison 1 d'Outlander, un épisode où il faut s'accrocher selon mes souvenirs. 


  • Que va répondre Claire ? 
  • Au vu de la réponse, on a bien remarqué que Claire n'était plus si étrangère face aux écossais, elle les aime bien au final.
  • J'aime bien quand Claire parle en voix off, cela permet des éclaircissements. J'ai entendu dire que ce serait au tour de Jamie pour la saison 2, j'ai hâte, j'adore sa voix !!!
  • Dougal chez les anglais, c'est savoureux en terme de dialogues aussi, je l'avoue, il en bouche un coin à ce Thomas qui se croit bien dans son régiment. 
  • Il y a de belles piques.
  • Toujours cette idée de voyage dans chaque épisode, c'est assez régulier et normal mais vraiment récurrent. 
  • Et ban, le revoilà, Black Randall, rien que pour ça, tu détestes les anglais. Même si tu sais qu'ils vont gagner. Grrrrr. 
  • Un vrai cheveu sur la soupe, celui-là. 
  • Claire a dans cette épisode une sucession d'expressions faciales fascinantes. Elle passe par toutes les émotions. 
  • On l'énerve un peu et là voilà qui défend les Ecossais, ça va barder. 
  • J'aime beaucoup ce moment où l'on voit le rasoir de Black Randall et de Franck en parallèle. 
  • Qu'est-ce que j'aimerais aller faire un tour dans la passé pour voir mes ancêtres. 
  • Vraiment abject ce Randall 
  • J'adore quand ils parlent en français, cela inaugure de belles choses pour la saison 2.
  • C'est un épisode où l'on va dire, il ne se passe pas grand chose, mais le débat entre Claire et Jack est vraiment très intéressant et instructif. 
  • Quel homme cruel ce Jack, brrrrrrrrrrrrr
  • La tension est de plus en plus forte, on se demande ce qu'il va se passer ensuite. 
  • Pauvre petit, traumatisé par les coups de fouet qu'il a bien voulu donner, non mais, quelle horrible personne. Un vrai beau méchant celui-là et qui a un air gentil mais un fond mauvais. 
  • Pervers. 
  • Complétement cinglé, ce mec. 
  • Et dans le livre, c'est pareil, ça vous file des frissons. 
  • Un vrai moment psychologique entre Claire et Jack Randall, c'est du grand art dans les dialogues comme dans les expressions. 
  • Ah enfin Dougal arrive, je le trouve très beau dans cet épisode, là il arrive comme un chevalier, prompt à défendre la veuve face au grand méchant. 
  • Une drôle de situation de droit là quand même... 
  • Le décor de cette source est magnifique, je ne sais pas où cela se trouve en Ecosse mais si un jour j'y vais, j'aimerais bien y aller jeter un oeil.
  • Sympathique ce petit échange entre Claire et Jamie quand ils apprennent qu'ils doivent se marier. 
  • J'adore le tartan quand il s'en va, il y a du bel effet. 
  • Et la tête des écossais quand elle passe devant eux, juste mdr. 
  • Et c'est fini, mais l'épisode suivant, c'est du haut niveau. Mieux que 50 nuances !!! 

Un bel épisode qui permet de faire un bond en avant, Claire montre qu'elle aime bien les écossais, d'ailleurs elle va en épouser un. Un super dialogue entre elle et Jack de nature philosophique et psychologique très intéressant pour comprendre la nature profonde de ces deux personnages.                   

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :