jeudi 24 mars 2016

[Chronique]La Belle et le Solitaire de Florence Cochet

Bonjour, aujourd'hui, je vais vous parler d'un conte, voyez, je suis très variée dans mes lectures !!!! 

Il s'agit du conte
La belle et le solitaire de Florence Cochet

Elle me l'a gentiment envoyé après avoir fait une demande de lecture sur facebook.

Je remercie Florence Cochet pour son envoi en version numérique, j'ai passé un très bon momen en lisant son livre, je vous en parle en détail un peu plus bas. 

Le livre sort le 30 mars.  


La Belle et le solitaire de Florence Cochet


Présentation :



Titre : La belle et le solitaire
Auteur : Florence Cochet
Edition : Auto-édition
Genre : Conte
Nombre de pages : 54 pages


Résumé :


Nom : Marchesi 
Prénom : Isabella 
Profession : cambrioleuse 
Mission : dérober l’Œuf de l’hiver, de Fabergé 
Propriétaire : Sir Stephen Hawkfield 
Localisation : Hawkfield Manor, Windermere, Angleterre 
Risques : modérés … sauf si le maître des lieux décide de l’entraîner dans un troublant jeu de masques… 
« Du bout de ses doigts tremblants d’impatience, elle retira le tissu. Ses yeux s’écarquillèrent. Un juron lui échappa. Le présentoir était vide. » 

Mon avis :


Lire un conte à mon âge. Et bien, je peux vous assurer que cela fait du bien, en fait. Un conte en mini-roman qui permet de lire une histoire bien connue, celle de la Belle et de la Bête mais totalement différente aussi. Chapeau bas pour la performance. Il fallait y penser.

Ce roman est un très beau conte qui se laisse lire sans anicroche. Florence Cochet a une belle écriture, on s'y laisse prendre et j'ai dévoré le conte en 1h. Les personnages sont attachants, développés comme il faut.

J'ai passé un agréable moment et j'ai hâte de pouvoir découvrir d'autres productions de l'auteur. 

Pour passer un bon moment, je vous le recommande !!!!  

Et je vous invite à lire son article sur le cheminement de ce roman vers l'auto-édition, très intéressant !!!! 

Pour retrouver Florence Cochet : 


Ma note : 10/10


Aimez-vous lire des contes même étant adulte ?

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :