jeudi 3 mars 2016

[Chronique]La mariée du dolmen de Danièle Bélorgey

Bonjour à tous, me voici de retour avec un nouveau partenariat avec Livraddict, il s'agit de lire La mariée du dolmen de Danière Bélorgey, un livre classé en policier, suspense et littérature sentimentale. 

Je remercie grandement Mr Ferrer et Danièle Bélorgey pour cette opportunité de lire ce livre. Et un grand merci à Livraddict d'organiser ces partenariats. 
  
Je l'ai lu dans le cadre du week-end à 1000 pages. 
 
Bonne lecture !!!








La mariée du dolmen de Danièle Bélorgey






Présentation : 


Titre : La mariée du dolmen
Auteur : Danièle Bélorgey
Edition : Auto-édition
Genre : Suspense, Policier, Littérature Sentimentale
Nombre de pages : 177 âges 

Résumé : 


Près de Guérande, au pays des dolmens, la mort a la couleur du quartz blanc. Clémence Kéro n’a que quatorze ans lorsque sa jeunesse insouciante bascule dans l’horreur après le meurtre rituel de ses parents. Orpheline, héritière d’une fortune colossale, la voici projetée contre son gré sous la tutelle d’un oncle éloigné, un homme froid et austère qui l’arrache à sa province natale pour les terres humides et éternellement balayées par le vent de la Guérande médiévale. Seule l’amitié de la famille Martel, et de leur fille Thérèse, parviendra à la sauver du désespoir, et de son insignifiance.
Pourtant, ce soir, elle a rencontré un homme qui l’a immédiatement éblouie. Un homme aussi pauvre qu’elle est riche et qui, en dépit de toutes les apparences, semble s’intéresser à elle. Peut-être est-ce le coffret de pièces anciennes couvertes d’inscriptions druidiques, découvertes à deux pas du grand dolmen, qui lui ont finalement porté chance. Mais cet étrange trésor recèle également une malédiction, une horreur sans nom que Clémence devra affronter au péril de sa vie alors que rôde sur les landes le spectre du seigneur satanique de la secte du dolmen, dont la convoitise obscène va souiller à jamais sa seule amie avant de s’attaquer à elle… 


Mon avis :


L'histoire : de sombres meurtres, des enlèvements, des scarifications, des amulettes annonciatrices des pires tourments, des mégalithes, des druides, tout cela forme un sacré mélange pour une histoire haletante, on craint pour les personnages, on a peur pour moi, on souffre avec eux. Et la fin m'a totalement surprise, ce qui est vraiment bien. Cela prouve que l'écriture est bien faite. L'histoire se développe vraiment beaucoup plus loin que je ne l'aurais pensé en lisant le résumé.
 
L'auteur écrit dans un langage très riche avec des phrases longues et complètes. Alterne agréablement les dialogues et les descriptions ou les explications. J'ai trouvé le style parfois un peu lourd mais n'oublions pas que l'intrigue se passe dans les années 1920.

Les personnages de ce roman sont des êtres compliqués hantés par des histoires qui les dépassent. J'ai beaucoup plus aimé Thérèse que Clémence. Je l'ai trouvé pleine d'aventure, pleine de ressources et plus joyeuse que Clémence.

Le décor nous emmène en Bretagne, pays des fées, des lutins mais surtout des druides et des mégalithes. C'est à cause du titre et de la couverture que j'ai choisi de participer à ce partenariat. J'aime chercher et trouver les mégalithes quand je vais quelque part et j'aime les légendes qui s'y rattache. J'ai été royalement servi ici.

En conclusion, je trouve que ce livre est très sympathique à lire, pas un coup de cœur parce que je trouve qu'il manque quelque chose, peut-être un petit peu plus de mystère. 
 

Ma note : 8/10


Lien pour retrouver ce livre en version numérique : La mariée du dolmen

Danièle Bélorgey

Et vous ? Vous connaissez des mégalithes près de chez vous ?

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :