samedi 12 mars 2016

[Chronique]Le chant des anges de Folco Chevallier

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vous présente un roman de science-fiction. Comme vous le savez, j'aime lire de tout. Ici, il s'agit du roman de science-fiction Le chant des anges de Folco Chevallier

Je l'avais depuis un moment dans ma PAL sur Amazon. Et j'ai décidé au début du mois de mars de choisir un des romans présents dans cette liste et de le lire.   

J'ai été happé par cette histoire, j'ai mis très peu de temps pour la lire alors qu'elle est en version numérique.

Le chant des anges de Folco Chevallier


Présentation :


Titre : Le chant des Anges
Auteur : Folco Chevallier
Edition : Edition Timée
Genre : Science-fiction
Nombre de pages : 277 pages

Résumé :


San Diego : sur la Highway 5, plusieurs véhicules se mettent simultanément à zigzaguer au milieu de l'autoroute. Leurs conducteurs n'ont aucun souvenir de l'événement si ce n'est, détail troublant, qu'ils essayaient tous de régler leur radio FM.

Athènes : alors qu'un concert de Kiss est sur le point de s'achever devant 70 000 spectateurs, un chant mystérieux s'élève des enceintes. Un silence « religieux » s'empare alors du stadium. Le groupe assure que ce morceau n'était pas à son programme.
Los Angeles : une petite fille croise le regard de sa mère décédée trois ans plus tôt, tandis qu'un scientifique découvre qu'un chant d'une harmonie sans égale modifie notre perception temporelle.
Aujourd'hui, la fille de Léo est entrée en catalepsie pour rejoindre sa mère.
Aujourd'hui, Léo a échappé à une mort programmée grâce à un simple coup de téléphone.
Aujourd'hui, Léo a vu un avenir qui n'existera jamais.
Décidément, c'est une drôle de journée


Mon avis :


Il s'agit du premier roman de Folco Chevallier et c'est un très beau premier roman


Le côté scientifique, malgré mon Bac S, est parfois un peu compliqué mais comme les informations sont distillées au fur et à mesure, c'est plus simple. Par contre, dommage qu'il n'y ait pas de notes de bas de page pour certains éléments comme la Tour de Long Island. J'ai été cherché ce que c'était. 


Le style est d'une fluidité parfaite, aucune anicroche, une fluidité qui permet une lecture rapide et sans s'ennuyer. 
  Léo et sa fille Juliette sont des personnages attachants. Les autres sont plus secondaires.


Les thèmes abordés en filigrane sont très bien traités comme par exemple le deuil ou encore le fait de s'occuper les uns des autres. Parce qu'après, il est trop tard.

Pour passer un bon moment dans un univers de science-fiction mais quand même très réaliste, je vous recommande ce roman

Ma note : 8/10


Est-ce que vous lisez des romans de science-fiction ? Qu'aimez-vous dans ces romans ? Et pourquoi ? 

Et si vous cherchez d'autres informations sur Folco Chevallier, vous pouvez le retrouver sur facebook, il y a également une page dédiée à ce roman.

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :