samedi 26 mars 2016

[Chronique]Yem, tome 2 : La liberté de Gilles Milo-Vacéri

Bonjour à tous, je reviens vers vous avec un tome 2 de nouveau, et quel tome, Yem, tome 2 : La liberté de Gilles Milo-Vacéri

Je remercie la providence qui a fait que j'ai lu son message, je suis sortie complétement chamboulée de cette lecture. 

Merci beaucoup Gilles Milo-Vacéri pour ce service presse. 

Attention SPOILER possible par rapport au tome 1. 

Ce livre sort le 4 avril 2016.

Yem, tome 2 : La liberté de Gilles Milo-Vacéri

Présentation :



Titre : Yem, tome 2 : La liberté
Auteur : Gilles Milo-Vacéri
Edition : Editions VFB
Genre : Histoire contemporaine
Nombre de pages :  256 pages 

Résumé :


Après sa périlleuse traversée du Grand Rift (Tome 1), Yem doit livrer une autre bataille dès son arrivée à Djibouti. Devenue réfugiée, la belle Éthiopienne sait qu’un travail sordide l’attend, la prostitution. Son courage et l’espoir de fuir au plus vite ce pays pour reprendre ses études, l’aident à surmonter son dégoût. Yem croise la route de Marc, un sous-officier français, et leur rencontre sera décisive. Elle est belle, attirante et sincère ; lui a un secret dont il ne parle pas et une revanche à prendre sur la vie. Leur amitié va tendrement évoluer et le combat de Yem deviendra celui de Marc qui n’aura plus qu’un seul but. La sortir de son enfer quotidien et l’aider à réaliser ses rêves, coûte que coûte. Mais s’il peut soulever des montagnes, l’amour sera-t-il assez fort pour s’opposer au destin ?

Mon avis :


Le tome 1 était liée à l'aventure d'une femme, le tome 2 nous plonge dans une merveilleuse histoire d'amour

J'ai souvent eu des frissons, j'ai lâché quelques larmes et mon coeur s'est serrée à de nombreuses reprises. Savoir que c'est une histoire vraie un peu romancée ajoute à ce sentiment. J'en frissonne encore de l'écrire. 

Nous retrouvons Yem qui a traversé le Grand Rift, qui est arrivé à Djibouti. Elle se prépare à sa nouvelle vie avec un courage que peu de personnes peuvent avoir un jour. Elle affronte des situations incroyables et a un répondant du diable.

Ce tome nous plonge plus dans le cheminement de son coeur que dans son cheminement physique. C'est beau et c'es très bien fait. Gilles Milo-Vacéri a une plume incroyable. 

C'est un livre troublant car il permet de nous immerger dans l'histoire de l'Ethiopie et de la région environnante comme si nous y étions. Et je l'avoue, je ne connaissais pas du tout cette histoire. J'ai donc été faire quelques recherches (mon côté historienne qui ressort). 

Si je devais résumer ma pensée, je dirais que :
C'est une histoire d'amour : émouvante, époustouflante, incroyable. Et une histoire de vie fabuleuse. 
 Je vous le recommande à fond !!!  Ce livre est excellent !!! (tome 1 & 2)

Ma note : 10/10


Est-ce que vous connaissez l'histoire de l'Ethiopie ? Est-ce que vous avez lu aussi ce roman ? Est-ce que vous avez l'intention de le lire, je vous écoute !!!!

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Un grand merci pour ces deux chroniques... Je suis très touché.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :