mardi 8 mars 2016

[Marathon]Harry Potter et le prince de sang-mêlé

Bonjour, je suis presque à la fin du challenge Harry Potter, lire les 7 tomes avant la fin du mois de mars, je pense même que je vais regarder les films après.  

Je vais donc vous parler du tome 6 d'Harry Potter, Harry Potter et le prince de sang-mêlé de J.K. Rowling. 

Je l'ai lu dans le cadre du week-end à 1000 pages

Bonne lecture !!! 



Présentation :



Titre : Harry Potter et le prince de sang-mê
Auteur : J.K. Rowling
Edition : Gallimard
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 715

Résumé :


Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

Mon avis :


Dans ce tome, Harry Potter m'enerve au plus haut point, il est bête, un vrai pré-adolescent qui a une dent contre Drago, pauvre tiot, presque je le plaindrais. Harry en oublie certaines choses importantes pour se consacrer à d'autres qui le sont aussi évidemment mais il pense qu'il est le seul à faire attention et c'est presque narcissique, comme si Dumbledore n'allait pas faire assez de son côté. 

J'ai trouvé ce tome encore plus sombre que les précédents, bien dans la continuité de cette saga. 

C'est assez marrant mais en relisant ce tome que je n'ai pas souvent lu, j'avais presque de la peine pour Rogue et pour Drago. Ils ont eu un rôle bien difficile à jouer dans cette histoire et ils l'ont bien joué. La mort de D. m'a moins attristé

Neville et Luna sont vraiment des personnages à part entière. Et enfin Harry est avec Ginny. Je vous avoue qu'enfin, parce que depuis le temps qu'il se tourne autour. Bon, par contre, Ron et Hermions, c'est toujours compliqué. 

J'ai hâte de lire le dernier tome parce que j'ai vraiment du mal à me souvenir de ce dernier opus, je n'ai pas dû le lire plus de deux ou trois fois
 

Ma note : 8.5/10


Alors qui a fait aussi ce marathon ?

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :