mardi 22 mars 2016

[Marathon]Harry Potter et les reliques de la mort

Bonjour, et voilà mon marathon Harry Potter est terminé depuis hier soir, je n'ai pas pu m'empêcher de le terminer et j'ai lu tard. Je vous en donne mes impressions détaillées un peu plus bas. Mais maintenant, je vais passer aux films car j'ai très envie de voir les ressemblances et les différences. 

Harry Potter et les reliques de la mort

Présentation :



Titre : Harry Potter et les reliques de la mort
Auteur : J.K. Rowling
Edition : Gallimard Jeunesse
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 809 pages

Résumé :


Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Mon avis :


Ce dernier tome est à la fois émouvant, nostalgique, philosophique et émotionnellement très fort. Autant dans le texte que dans le fait que nous savions que c'était le dernier tome. Avoir envie de lire mais savoir qu'au bout de 800 pages, il n'y aura plus qu'une page blanche.....c'est très étrange.

Quelques longueurs, au début, quand on ne sait pas trop ce que vont faire Harry, Ron et Hermione. 

Mais c'est pour mieux nous surprendre dans la deuxième partie avec un rythme qui s'accélère, des événements qui se succèdent sans temps mort, des drames, des tragédies, des inquiétudes, des rebondissements à n'en plus finir. 

On sent Voldemort craintif et c'est marrant. 

Le moment le plus émouvant, touchant et poignant est au moment où Harry voit Tonks et Lupin dans la Grande Salle. Mais aussi la mort de Rogue, d'ailleurs, je trouve qu'elle passe beaucoup mieux dans le film que dans les livres. 

J'ai hâte de commencer à regarder les films, je pense que je vais faire ça dès ce soir en mangeant !!!!!     

Cette saga est juste magique, ce sera mon mot de la conclusion. 
 

Ma note : 9.5/10


 Avez-vous déjà réussi un challenge de ce genre ? Un challenge personnel ou organisé ?

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :