dimanche 6 mars 2016

Outlander - S01E08

Bonjour à tous, voici notre rendez-vous du dimanche, je continue de regarder la saison 1 d'Outlander pour me remettre dans le bain pour la saison 2 prévue pour début avril. 

J'en suis donc à l'épisode 8 ce dimanche. 

Les photos officielles sont sorties. En voici une ou deux, lol. 









Revenons-en à l'épisode. 

  • J'aime beaucoup ce parallèle fait entre Frank en 1945 et Claire en 1743. Franck abandonne tandis que Claire se dirige droit vers Craigh Na Dun.
  • Le montage est superbement bien fait avec la couleur presque grise pour Franck et lumineuse pour Claire. 
  • Nous avons eu le droit à un peu de combat rapproché, c'est vraiment très bien fait, surtout dans la presque obscurité. 
  • Les personnages, à part Claire et Jamie, sont vraiment laissés de côté dans cet épisode, ils sont là mais presque en arrière-plan, ils lui apprennent à se servir du petit couteau mais c'est presque la seule scène où ils sont tous là. 
  • A part peut-être Muro qui débarque dont on ne sait où pour surprendre nos deux tourtereaux en train de pique-niquer. 
  • Néanmoins, j'aurais bien aimé entendre l'ensemble de la légende avec les hommes de l'eau, c'était très bien écrit dans le livre. 
  • Le visage de Claire quand elle comprends qu'elle peut retourner dans son époque ou rester. Je vous avoue que je n'aimerais pas du tout avoir ce genre de choix à faire. J'aurais bien dû mal à choisir. 
  • Jack est quand même très très têtu. Et le fait que les tuniques rouges débarquent juste au bon moment, c'est horrible pour Claire. 
  • La fin est violente avec ce rire démoniaque de Black Jack quand il voit arriver Jamie dans la fenêtre. 
  • Il faut le préciser, c'était la fin de la première partie de cette saison. Nous avons attendu la suite avec beaucoup d'impatience comme vous pouvez l'imaginer. 
  • C'est un épisode final, haletant, avec des rebondissements et des bondissements dans tous les sens. 

A mercredi pour l'épisode 9 !!!

Qui a regardé les épisodes jusque-là ? 

-Zélie- 
 Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Moi comme d'habitude ! Oui, j'ai tout revu en te suivant.
    Pour l'épisode 8 :

    j'ai bien aimé moi aussi le retour en 1945 mais pas du tout aimé la scène avec la fille dans le bar puis la nuit dans la rue, je ne saurais dire pourquoi. Peut-être un peu longuet....

    Et bien sûr cette scène lorsqu'elle tue le soldat anglais est très bien faite.

    La scène avec Randall est très tendue et ça apporte une certaine tension à cette épisode.

    Et bien sûr cette fin !! Je pense qu'on a tous crié : LA SUITE !!! et oui on a attendu très, très trop longtemps !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :