mercredi 23 mars 2016

Outlander - S01E13

Hello, Sassenachs, j'espère que vous allez bien, voici le 13ème épisode de la saison 1, bientôt la 2......




  • Nous avions laissé Jamie et Claire encore dans une position compromettante, décidemment, ils sont toujours au mauvais endroit au mauvais moment, ces deux-là. 
  • Dans cet épisode, nous avons le plaisir de comprendre un petit plus les traditions écossaises avec cette histoire de garde, payée pour protéger les récoltes de leur vol. Charming. 
  • Du feu de paille pour bien commencer la journée. 
  • Pas vraiment charmants ces hommes et un bon moment de tension à table, vraiment bien joué, on voyait presque les neurones de chacun en train de chercher la réplique suivante. 
  • Par contre, le retour d'Horrocks, ça, c'est plus embêtant !!! 
  • On parle beaucoup des activités guerrières de Jamie et d'Ian alors que nous n'avions pas encore eu vraiment l'occasion de le faire. 
  • J'aime beaucoup le souci du détail dans la scène du lavage. Quand je pense que nos ancêtres procédaient ainsi, je ne sais pas si nous serions capable de le faire aujourd'hui. 
  • Bébé is coming. 
  • Je me rappelle de mes cours à la fac sur les conditions de vie à l'époque moderne (Ancien Régime) et quand j'ai vu que Jenny accouchait par le siège dans le livre, je me suis dit c'est la fin pour elle, dommage, je l'aimais bien.... 
  • Pendant ce temps-là, confrontation entre Jamie Fraser et Horrocks.
  • Très belle conversation entre Claire et Jenny au sujet d'être enceinte. 
  • Petit élan fraternel entre Ian et Jamie devant la charrette de foin. 
  • Pauvre Claire, la scène où elle dit à Jamie qu'elle ne peut pas avoir d'enfants est très touchante !!! 
  • Comment dire Ian a du cran, quand même !!! 
  • Le XVIIIème siècle est un sacré siècle. 
  • Ce petit mot "so..." et Jamie qui mange sa tartine, c'est trop, lol...surtout en parlant d'avoir tué un homme.
  • Jamie sous la pluie, so sexy !!!
  • hummm l'histoire de l'embuscade au pont n'était pas dans le livre ou alors pas comme cela du tout...je n'en ai aucun souvenir.
  • Les hommes reviennent toujours à la maison, cette phrase est superbe lol. 
  • L'attente et les bracelets en ivoire sont superbement bien faits. 
  • La déception de Claire quand Ian revient seul
  • Ah les tuniques rouges....

Le prochain épisode, dimanche !!!

-Zélie-   
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :