mardi 5 avril 2016

[Chronique]Le lac aux miroirs de Barbara Denoyelle

Bonjour à tous, je vous présente le lac aux miroirs de Barbara Denoyelle, auteur que j'ai rencontré sur le stand des éditions Sudarènes au Salon Fantastique 2016. J'ai passé un sacré bon moment sur ce stand et j'ai pleins d'autres livres à vous faire découvrir.




Présentation :


Titre : Le lac aux miroirs
Auteur : Barbara Denoyelle
Edition : Sudarènes Editions
Genre : Thriller
Nombre de pages : 280 pages


Résumé :

 
Et si la légende d’un lac mystérieux venait perturber le cours de votre vie ?
Sur la Côte d’Opale, la légende raconte que le Lac aux Miroirs emprisonne dans ses profondeurs les âmes de ses victimes. 
À Hardelot, Alexandre Adam et sa femme Nelly mènent une vie épanouie avec leur fils Mathys. Pourtant leur destinée se voit bouleversée lorsqu’une nuit de Saint Valentin leur voiture se fait percuter et termine sa chute dans le lac aux Miroirs. Alexandre s’en sort avec son fils, mais ne réussit pas à sauver sa femme. Depuis la disparition dramatique de sa mère, Mathys développe des signes d’un pouvoir qu’il ne peut contrôler : l’aquakynésie. Confronté à des phénomènes étranges, Alexandre réussira-t-il à déjouer la malédiction d’un lac au passé obscur ?
À travers des secrets de famille, des disparitions d’enfants et des phénomènes paranormaux, réalité horrifique et mythe légendaire se confondent ainsi jusqu’aux dernières lignes du roman.

Mon avis :


C'est un bon premier roman. La lecture est agréable malgré quelques maladresses mais qui ne gêne en rien l'histoire.

J'ai eu un peu de mal au démarrage, sûrement dû au fait que j'ai trouvé l'histoire très triste au début, j'en avais la gorge nouée mais le rythme s'accèlère de plus en plus et la fin est très réussie

Les personnages sont peu nombreux, Alexandre et son fils, les beaux-parents, le commissaire de police, ils sont décrits mais sans exagération. 

J'ai aimé le fait que ce livre se passe dans un coin que je connais un peu, c'est si rare en général. 

De plus, je vous invite à vous rendre sur la page de l'auteur Barbara Denoyelle sur le site des Editions Sudarènes pour pouvoir acheter le livre si le coeur vous en dit. 

Et faire un tour sur la page Facebook des Editions Sudarènes pour découvrir les autres livres.

Ma note: 8/10


Avez-vous aimé cette chronique ? Qu'avez-vous pensé du livre ? Avez-vous envie de le lire ?

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :