vendredi 15 avril 2016

[Chronique]Outlander, tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma deuxième série préférée, après Downton Abbey, Outlander. 

Je viens tout juste de relire le tome 2 : le talisman de Diana Gabaldon, juste avant la sortie de la saison 2 (pour être à jour et me rappeler les moindres détails). 

Et j'ai envie d'en discuter avec vous, alors, n'hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article.  

P.S. : Quand je pense qu'il y a quelques années déjà, j'étais fan d'Highlander, je commence à me dire que je comprends d'où ça vient. 


Présentation :



Titre : Le talisman
Auteur : Diana Gabaldon
Edition : J'ai Lu
Genre : Roman historique
Nombre de pages : 947 pages


Résumé :


Dans ce tome-là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.


Mon avis :



Je viens de relire ce tome 2 de la saga Outlander et je ne peux m'empêcher de frisonner comme à chaque fois et j'ai aussi eu un coup au coeur. C'est un signe que ce livre est un très bon livre, un coup de coeur comme il en existe peu.

La première fois quand j'ai vu la date sur le titre du premier chapitre, je me suis dit qu'il y avait dû y avoir un souci ... et cette manière de présenter les événements est encore plus stressante pour nous, pauvres lecteurs, nous faire patienter plus de 700 pages avant de reprendre le fil du début...une véritable torture.....

Ce tome est, comme le premier, tellement bien écrit, tellement recherché, tellement profond au niveau des sentiments qu'on sentirait presque Jamie et Claire juste à côté de nous en train de lire par-dessus notre épaule leur histoire.

On poursuit les aventures de Claire, son amour pour Jamie, ses dilemmes moraux, beaucoup plus de politique mais toujours autant d'humour, des voyages, des rencontres, etc.

Les événements se croisent, se recroisent et se rerecroisent. 

J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant !!! 

Et vive les Frasers !!!! 

Ma note : 10/10


*******
Connaissez-vous cette série ? cette saga ? Qu'avez-vous pensé du tome 2 ? 
******* 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tout comme toi j'ai beaucoup aimé mais moins que le premier. J'ai trouvé trop de descriptions pesantes. J'ai préféré le troisième. Je me suis arrêtée au sixième tome. Je trouve les livres trop lourds, trop lents. Je suis un peu déçue....je vais attendre la série ! (frustrée car pas pu voir le 1 de la saison 2 car en vacances. !! Vivement dimanche ��)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il y a quelques passages un peu lents mais c'est pour miuex nous avoir ensuite, je pense. Je ne sais plus où je me suis arrêtée dans la saga, j'ai dû en lire 6 ou 7.

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :