mardi 12 avril 2016

Outlander - S02E01

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mes impressions sur le premier épisode de la saison 2 d'Outlander, n'ayez crainte, je ne ferrais plus de longue liste avec de petits points mais plutôt un texte. 


Première chose que je tiens à préciser, je suis actuellement en cours de relecture du tome 2, le Talisman car cela faisait un moment tout de même que je l'ai lu pour la première fois et j'ai eu la chance de le recevoir dans un swap.... 

L'impatience grandissait depuis la sortie du DVD le 16 mars puis l'avant-première aux USA puis avec le grand défilé avec Sam Heughan !!! Enfin l'épisode 1 est sur Netflix, à 9h tapante, ce dimanche 10 avril, que demander de plus ? Et avec la joie de voir que je peux l'écouter en VOSTFR parce que les voix françaises, bouhhhh.

L'une des premières choses qui m'a frappé dans cet épisode, c'est la musique qui est époustouflante, superbe et tellement bien orchestré en fonction des images, c'est splendide. 

Après avoir relu un bon 300 pages du livre, j'ai été étonné de la tournure qu'a pris le début de cet épisode mais ce n'est pas plus mal pour mieux comprendre comment les choses se sont passés pour Claire à "son retour en 1948". En effet, on retrouve Claire au pied de Craigh Na Dun et qui demande comment s'est terminée la bataille de Culloden. Je vous avoue également que le couple Claire/Frank, ben, je l'aime pas, je veux du Claire/Jamie lol. Heureusement, nous les trouvons pour la seconde partie de l'épisode. La première partie est faite de discussions, d'explications, d'un peu de dispute. Claire doit faire face à un sosie de Black Jack, ça ne doit pas être très évident, quand même.

Ce que je peux vous dire, c'est que l'émotion est au rendez-vous. Claire, Frank et Jamie ont un jeu époustouflant dans cet épisode, surtout Claire et Frank car on les voit plus. C'est vraiment bien joué et bien interprété, on voit presque les pensées de Frank dans ses yeux. 

Et puis le moment où l'on passe de 1948 à 1744 est .....amazing !!!!!

Dernière petite chose, on voit dans la deuxième partie de l'épisode, Claire, Jamie et d'autres qui parlent français et c'est un peu bonheure de voir notre langue mis en valeur de cette manière, j'adore l'accent qu'ils ont, c'est vraiment super !!!!!! 

J'ai hâte de voir l'épisode 2, ce sera pour dimanche prochain, à 9h tapante sur Netflix !!!! 

Je vous mets la bande-annonce pour vous appâter. Bon, en anglais...

 

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :