dimanche 17 avril 2016

Outlander - S02E02

Bonjour à tous, je vous retrouve ce dimanche pour l'article spécial Outlander de la semaine...l'épisode 2 de la saison 2 que j'ai pu regarder grâce à Netflix dès ce matin en VOSTFR :) 





J'aimerais beaucoup savoir où ont été tourné les scènes à Paris et où est située la maison de Jared, elle est magnifique. 

Quelle plaisir de voir la robe inspirée par Dior dans cet épisode et qu'est-ce que Claire la porte bien. Et de découvrir Maître Raymond, sur le coup, j'étais sceptique, je n'avais pas du tout visualisé la boutique de cette manière ni Maître Raymond ainsi mais bon, pourquoi pas ? 



Puis nous avons Murtagh qui s'ennuie beaucoup à Paris et je le comprends, quel changement pour lui. Le petit combat à l'épée est très bien tourné et nous avons ensuite la joie de voir enfin le Prince Charles dans toute son oeuvre, je le voyais tellement comme cela. 

Séance d'esthétique chez Louis de Rohan...tellement frais....par contre, je n'arrive pas à me rappeler dans mes souvenirs des cours à la fac si cela existait déjà à l'époque (chez les français).... Pauvre Mary Hawkins est un pauvre petite chose....Et que Claire est grande à côté.... La tête de Jamie quand il se rends compte que Claire n'a plus un poil lol. 

La robe rouge fait son apparition, je pensais qu'elle sera un chouia plus longue mais sinon elle correspond bien à la description du livre. Je n'ai pas eu le temps mais le screen des têtes de Jamie et de Murtagh est à mourir de rire.


On ne voit que Claire avec sa robe dans la salle à Versailles. Et une bonne tête bien jalouse quand Annalise saute sur son époux.  Puis une conversation bien embarassante pour Jamie, la tête des parrticipants est juste à se plier de rire.

C'était l'épisode rigolo de la saison, la scène avec le roi sur son "trône" est juste hilarant et l'acteur joue divinement bien. 

Quand Claire rencontre Duverney et que Jamie le pose directement dans l'eau...hi hi hi, j'en ris encore..... 

La robe de la favorite du roi est très ....surprenante....... 

Puis nous avons le retour du duc de Sandringham, toujours là à fouiner celui-là.... 

Je vais conclure en disant que le jeu des acteurs est juste perfect !!!! Le décor est bien planté en France, ne reste plus que l'action qui est prévue pour l'épisode suivant si j'ai bien compris.

J'ai hâte de regarder l'épisode 3.

******
Avez-vous vu l'épisode ? Quand avez-vous pensé ? 
******

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai quelques infos glanées dans toutes les publications et les interviews que je lis sur Outlander (un peu accro...). Concernant la maison de Jared à Paris, tout a été fabriqué en studio yc la cour intérieure carrée. lien ici : http://www.outlandertvnews.com/2016/03/behind-the-scenes-look-at-the-outlander-sets-with-jon-gary-steele/
    Concernant la longueur de la robe rouge, j'ai lu dans des tweets de Terry Dresbach que des ourlets avaient été faits à un moment pour le pratique et qu'elle ne semblait pas super contente que la longueur n'aie pas été rectifiée pour le tournage de la scène de l'escalier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces précisions !!!!

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :