dimanche 24 avril 2016

Outlander - S02E03

Bonjour à tous en ce dimanche pluvieux, je vous retrouve ce matin pour vous parler de l'épisode 3 de la saison 2 d'Outlander intitulé "Useful Occupations and Deception"

SPOILER ALERT





J'adore ce générique qui mêle les deux premières saisons, les femmes qui dansent sont tellement pleines de poésie qu'elles ne pouvaient pas être enlevées et la partie chantée en français est vraiment un moment que j'attends maintenant. 

Que de rapidité dans l'arrivée de Jamie, j'aime beaucoup ce genre de scènes où ça bouge tout le temps....et le changement de costumes est vraiment chouette. Claire a par contre l'air bien contrarié et Jamie qui ne voit rien du tout. 

Séance tea time chez Louise...l'actrice qui joue Mary Hawkins a un sacré rôle et le joue vraiment très bien. Les dialogues sont savoureux. Au moment où Claire comprends qui est Mary, j'ai eu un beau frisson. Croiser une personne dont le nom était écrit dans une vieille bible en chair et en os doit faire un gros choc. Elle va avoir bien du boulot si elle veut protéger Jack encore une année de la folie meutrière de son mari. 

Ah Ah j'ai bien aussi de la petite scène entre Suzette, Murtagh et Claire, ah ah !!!Mais il est bien gentil après ce bon Murtagh d'écouter Claire livrer son secret. Le jeu des acteurs est vraiment excellent, ils s'améliorent d'épisodes en épisodes. 

Quelle plaisir de voir la bibliothèque de Prague pour une scène dans cet épisode, j'en avais parlé dans un article, par ici


Une très belle partie d'échecs dans un superbe lieu. Je suis fan des décors même si j'aurais aimé que certaines soient tournées en France. 

J'ai beaucoup aimé dans cet épisode : la musique. Tellement plus françaises et adaptée aux situations. 

Le comte de Saint-Germain me glace les sangs !!! 

Un hôpital Saint-Ange, pas vraiment comme je me l'imaginais, je voyais de grande pièce avec de nombreux lits mais néanmoins les lits à baldaquins sur les côtés sont comme ceux des hospices de Beaune.... Et mignon Bouton.

Quelques arrangements avec le livre mais qui passe très bien et ça accèlère le rythme ce qui est vraiment très bien. 

Un intéressante première dispute entre Jamie et Claire très bien tournée. 

Ah petit Fergus, trop mignon !!!!



Il y a pas mal de nouveaux personnages dans cet épisodes, entre Bouton, Suzette, Soeur Hildegarde, Fergus.... 
Spectaculaire la petite chirurgie de Claire, très bien fait. 

 Et une très intéressante fin....qui me laisse sur ma faim !!!!

*********
Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? 
********* 

-Zélie- 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :