vendredi 20 mai 2016

[Chronique]Confess de Colleen Hoover

Bonjour à tous, son livre, cela fait un moment que j'en entends parler alors j'ai eu envie de me faire ma propre idée sur le sujet .... Il s'agit de Confess de Colleen Hoover

Ce livre me permet de valider la lettre H dans mon challenge ABC. De plus, c'est le premier livre lu pour le challenge lire 1000 pages en un week-end. 

Bonne lecture !!!! 



Présentation :


Titre : Confess
Auteur : Colleen Hoover
Edition : Hugo & Cie
Genre : Romance
Nombre de pages : 344 pages



Résumé :



Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

Mon avis :



J'ai aimé lire ce livre.

Il est écrit de manière très simple, sans fioritures, sans chichis et sans développements qui ne servent à rien pour comprendre la suite. J'ai beaucoup aimé ça.  

Un livre simple mais efficace. J'avais très envie de savoir ce qui allait se passer par la suite.
Les personnages sont peu nombreux mais attachants, surtout Auburn et Ower. D'ailleurs, j'ai aimé l'alternance des points de vue selon les chapitres.

Ce roman m'a permis de passer un très bon moment de lectures avec ce que j'aime dans ce type de livre : Des sentiments et des rebondissements, tout n'est pas linéaire, ce n'est pas juste blanc ou noir. 

Les reproductions des oeuvres à l'intérieur du livre sont juste magnifiques, superbes, saisissantes. Chapeau l'artiste.  

Seul bémol, j'ai trouvé que le coup de foudre était un peu trop rapide. Mais bon, c'est sensé être un coup de foudre, lol. 

Vous pouvez retrouver les fans de Colleen sur Facebook ou sur le site officiel.  

 

Ma note : 8.5/10

------------------------------
Avez-vous lu un roman de Colleen Hoover ? Qu'avez-vous pensé de Confess si vous l'avez déjà lu ? 
------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Encore un très bon Colleen Hoover même si les deux personnages se rapprochent un peu vite à mon goût et que certains événements sont un peu trop gros.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore jamais lu de livre de l'auteur. mais j'entends parler de pas mal de livre de Colleen Hoover je vais peut être m'y jeter un jour :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait pareil et j'ai hâte d'en lire d'autres :)

      Supprimer
  3. Confess à l'air sympa. Je n'ai lu que Hopeless de cette auteur et j'avoue ne pas avoir céder à l'engouement générale pour cette lecture.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :