lundi 16 mai 2016

Postcrossing #19

Bonjour à tous, enfin un nouvel article postcrossing, j'ai eu une petite disette ces derniers temps, un trop grand écart entre les cartes reçues et les cartes envoyées. Mais j'ai rattrapé et j'ai enfin atteint les 11 cartes à envoyer en simultanée. Sauf que malheur à moi, déjà 4 cartes expirées :( 

Mes cartes envoyées ont parcouru : 391 044 km 
Mes cartes reçues ont parcouru : 253 653 km

1 - Cuba (swap)


Cette carte est une superbe surprise, j'ai participé à un swap avec un cubain juste au moment de la fin du blocus avec les américains et je suis vraiment ravie, je ne comprends pas un mot d'espagnol ce qui me gêne un peu mais je veux continuer à discuter avec lui. 



2 - Afrique du Sud (swap) 


Cette carte est une histoire de fou....mais j'ai eu le fin de mot de l'histoire quand même. Je reçois cette carte et je me dis, tiens, il a oublié l'ID donc je demande à PX un coup de main, réponse négative. Je me suis dit que j'avais dû oublier des détails, je refais une demande, réponse négative et là, je me lance dans une véritable recherche de la personne qui aurait pu m'envoyer ça. Je fais une recherche de membres en limitant et en utilisant les données de la carte et voilà que je tombe sur le bon profil. En fait, j'ai aimé une des cartes qu'il a envoyé et il a décidé de m'en envoyer une mais ça datait du mois de février alors je l'avoue, j'avais oublié. Je vais lui envoyer de mon côté une carte maintenant que l'affaire est élucidée. 



En plus, la carte est juste sublime !!!! 

3 - République Tchèque 


Une carte assez étrange mais très joli...j'aime beaucoup. Un coup de coeur.



4 - Biélorussie - Minsk

J'ai remarqué que très souvent en Biélorussie, les gens indiquaient leurs adresses sur la carte postale, je n'ai pas encore eu le cas ailleurs, lol. 


5 - France - Alsace 

Un couple d'allemand habitant en France qui m'envoie une carte sur l'Alsace. 

  

------------------------------------

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui, les prochaines cartes postales lundi prochain .... 
Qui fait du Postcrossing parmi vous ? 

-------------------------------------

-Zélie- 
   
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :