samedi 25 juin 2016

Culturellement parlant .... [3]

Bonjour à tous, qui dit samedi, dit article Culturellement parlant. Il s'agit de parler des musiques, films, séries et livres qui ont attiré mon attention cette semaine. 

Ce rendez-vous est inspiré entièrement du même article sur le blog de By Kimysmile "Culturellement parlant..."

Musique 

Céline Dion est en Europe en ce moment et bientôt en France, alors, j'ai décidé d'écouter quelques titres de cette incroyable chanteuse. Je vous propose d'écouter aussi : Parler à mon père


J'aime aussi beaucoup Pour que tu m'aimes encore.  
 

Et la dernière My Heart will go on.



Films


Note : Le ciména de ma ville ne diffuse pas Avant toi, imaginez ma déception. 

 J'ai regardé cette semaine Princesse Malgré Elle, 1 & 2. Et j'ai appris en me renseignant un peu qu'un troisième film était à l'ordre du jour sous peu. Je vous tiendrais au courant car j'ai aimé la fraîcheur de ces deux films. 




Résumé : Mia Thermopolis (Anne Hathaway), une jeune Américaine timide et mal dans sa peau, vit seule avec sa mère Helen à San Francisco. C’est alors qu’une rencontre inattendue vient bouleverser sa paisible existence : celle de Clarisse Renaldi, la mère de son défunt père venue d’Europe. En faisant sa connaissance, la jeune fille va découvrir qu’elle est l’unique héritière de la couronne d’un petit pays, le royaume de Génovie. Mia, qui connaît déjà bien des difficultés à l’école, notamment avec ses camarades, ne se sent pas prête à assumer de telles responsabilités. Mais c’est sans compter la reine Clarisse qui semble bien déterminée à faire de sa petite-fille une princesse.


Séries 


Comme vous le savez peut-être, je suis une grande fan de la série Downton Abbey, cf les autres articles dans la rubrique. Je veux donc la présenter à ceux qui, par hasard, ne la connaîtrait pas encore. 


Résumé :  Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise à partir des années 1910.
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic , la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l'entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.


Livres 


J'ai été précommandé le dernier Harry Potter, Harry Potter 8 ou encore le texte de la pièce de théâtre sans les retouches, la dénomination est au choix. J'ai eu une petite réduction mais maintenant il faut attendre la sortie, le 14 octobre et c'est loin.....


-------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous aimé ? Dites le moi. Et vous, qu'avez-vous découvert cette semaine ? 
-------------------------------------------------------------------------------
-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :