dimanche 5 juin 2016

Outlander - S02E09

Bonjour à tous, je vous retrouve pour vous donner mon avis et échanger avec vous sur l'épisode 09 de la saison 2 d'Outlander intitulé "Je suis prest". Si vous cherchez mon avis sur le tome 2, c'est par ici.


Le décor change complètement, nous passons de la cour du France avec Versailles, robe de mille éclats à un camp militaire en plein brousse écossaise mais je suis en train de me demander en cet instant, quel lieu je préfère...et là...la musique s'en mêle, le chanteur est juste incroyable et je suis transportée, cette musique est formidable, il faut que je me procure les CD. Je vais chercher qui est ce chanteur, tout de suite après avoir fini l'épisode.

Ce décor de camp militaire est vraiment très bien fait, je sais que ce n'est pas toujours évident de coller à la réalité mais il se dégage de ce lieu, quelque chose de vrai. 

Je suis ravie de retrouver Murtagh, Fergus, Angus et Rupert et Dougal...je n'avais pas le souvenir qu'il était présent celui-là....mais bon ça donne du piquant à chaque scène avec lui...

Les hommes rassemblés par Jamie sont, il est vrai, des paysans, des forgerons et des percepteurs mais avec Murtagh comme instructeur, ils ne vont pas le rester longtemps, lol. Il a ça dans le sang, le bonhomme. Que de hargne et de verve quand il s'agit de leur apprendre la discipline militaire. 

Les souvenirs ajoutés (enfin il me semble) de Claire sur la Deuxième Guerre Mondiale sont vraiment intéressants, les comparaisons sont évidentes et la réalisation a dû demander pas mal de recherches et de matériels. 

Jamie a eu un très beau discours sur la guerre, j'en avais des frissons, ses "paysans" n'avaient pas l'air de comprendre. Dommage que Dougal soit arrivé pour tout détruire. Il n'est pas malin celui-là. 

Quel choc pour Claire, passer des beaux salons de Versailles à cette nouvelle guerre qui s'annonce et revenir ce qu'elle a déjà vécu pendant la Deuxième Guerre Mondiale, c'est éprouvant et vraiment bien tourné. 

Que les paysages sont beaux, la lumière est superbe, à chaque fois, je me dit que j'ai envie d'aller en Ecosse et à chaque fois, je me dit aussi que je n'ai pas envie d'y aller seule.... il faut que je trouve une solution. 

Et voilà Petit John !!!! Ce n'est pas tout à fait comme dans le livre mais bon...ça passe .... Pas mal cette scène même si elle n'est pas tout à fait exacte par rapport au livre, c'est Jamie qui a l'idée et non pas Claire de se faire passer pour prisonnière. Et normalement, elle lui mets une attelle pour son bras cassé. 

Cette musique, ces images et ces paroles, juste beautiful et émouvant.... 

"Je suis prest" 

-------------------------------------------
Avez-vous regardé l'épisode ? Qu'en avez-vous pensé ? 
------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Aurais-tu trouver le chanteur ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de poser la question sur facebook :)

      Supprimer
    2. Il s'agit de Gillebrìde MacMillan merci à Outlander Actus France pour l'info :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré l'ambiance de cet épisode avec la musique bien entendu !! :)
    Le parallèle avec les flash back de Claire est vraiment intéressant !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :