lundi 11 juillet 2016

[Chronique]89 mois de Caroline Michel

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Je suis en vacances depuis le 5 juillet et ça fait du bien. 

Voici mon premier avis sur un livre obtenu grâce à NetGalley, il s'agit de 89 mois de Caroline Michel

J'ai été très contente d'être sélectionné pour le lire et j'espère pouvoir en lire d'autres. Seul bémol, je n'ai pas réussi à le mettre sur ma liseuse et donc la lecture sur l'ordinateur me fatigue beaucoup plus vite, je l'ai lu moins vite que je n'aurais voulu. 

Je remercie donc NetGalley pour ce livre !!!! 

Bonne lecture.  


Présentation :


Titre : 89 mois
Auteur : Caroline Michel
Edition : Editions Préludes
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 282 pages


Résumé :



"J'ai trente-trois ans, ça y est. A quarante ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit quatre-vingt-neuf mois. Un chiffre minuscule. A peine deux mille sept cents jours. Que peut-on faire en deux mille sept cents jours ? Rien. J'en ai déjà mis cinq à construire trois meubles Ikea." Jeanne, célibataire, contrôleuse de train sur la ligne Paris-Auxerre, n'a qu'une obsession : devenir maman avant que le temps la rattrape. Elle a fait une croix sur le couple, il lui faut simplement un géniteur. Sa décision ne fait pas l'unanimité auprès de ses amis, et, même si parfois elle doute, elle est déterminée à surveiller son cycle, à provoquer les rencontres, à boire des potions magiques et à lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais.

Mon avis :


Je dirais que ce livre est une bonne lecture à faire

C'est un roman très frais sur l'envie d'avoir un enfant, sur le fait de l'avoir même sans père, une femme voit son horloge biologique tournée et s'inquiète de ne pas avoir d'enfant.

Un roman qui interroge, qui balaie le spectre des possibilités avec une candeur incroyable. Même si, parfois, on frisse un peu la folie dans certaines parties. J'ai même eu un doute sur la santé mentale de Jeanne.

Le style d'écriture est très beau, simple mais efficace. L'écriture est fluide ce qui incite le lecteur à continuer chapitre après chapitre. D'ailleurs, j'ai dévoré ce livre. Je l'ai lu aussi vite que me le permettait la lecture sur PC.

Jeanne est une jeune femme établie, avec quelques aventures et une grande histoire d'amour terminée mais qui veut un enfant à elle, même sans père. Elle est prête à tout et c'est cela que nous avons dans ce premier roman de Caroline Michel.

Je me suis en partie reconnue dans Jeanne (très beau prénom, d'ailleurs).

Je le recommande !!!

Ma note : 8.5/10


-------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des livres grâce à NetGalley ? Avez-vous lu ce livre ? Qu'avez-vous pensé de l'article ?
-------------------------------------------------------------------------------- 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai chroniqué ce livre hier et j'y ai glissé ton article :)

    RépondreSupprimer
  2. à la fnac je le voit sans cesse et je me dit ne l'achète pas je me suis retenue bon je sais ce que c'est j'y suis passer y'a peu mais il donne fortement envie d'être lu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi :) Je crois que c'est toi qui me l'avait montré à la fnac et j'ai pu l'avoir en version numérique sur Netgalley :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :