lundi 18 juillet 2016

[Chronique]L'assassin royal, tome 2 : l'assassin du roi de Robin Hobb

Bonjour à tous, voici mon avis sur le deuxième tome de l'assassin royal de Robin Hobb : L'assassin du roi. J'ai poursuivi ma lecture après le premier tome.

Bonne lecture !!! 

P.S : Je pense avoir écrit un avis sans SPOILER. 



Présentation :


Titre : L'assassin du roi
Auteur : Robin Hobb
Edition : Editions J'ai lu
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 415 pages

Résumé :



Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.
Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..


Mon avis :


L'univers a continué à me surprendre, ce qui est vraiment bien et j'ai bien mieux accroché à ce deuxième tome qu'au premier. J'espère que cela va continuer. 

Le personnage principal est devenu un adolescent qui progresse dans son difficile métier d'assassin mais aussi dans la politique car tout est lié.

Les autres personnages, Burrich, Molly, Umbre sont tous utiles, intéressants à comprendre et à décrypter.

Le style est clair, l'envie d'en savoir plus est très présente, j'ai moins eu l'impression des longueurs du premier tome.

Je poursuis ma lecture avec le tome 3 présent dans l'intégrale, j'ai hâte de le lire.

Ma note : 9/10


-------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu un tome de l'assassin royal ? Où en êtes-vous dans les tomes ? Qu'en avez-vous pensé ? 
-------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Une de mes sagas préférées en fantasy!! Ça me donne bien envie de la relire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire que je ne connaissais pas du tout, j'en ai entendu parler dans un MOOC lol et ensuite par d'autres lecteurs :)

      Supprimer
  2. Une des sagas de fantasy qui me fait le plus envie et pour laquelle je n'ai pas encore craqué! Il va falloir que je me lance... Tu me donnes envie de m'y plonger en tout cas!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :