lundi 25 juillet 2016

[Chronique]L'assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule de Robin Hobb

Bonjour à tous, voici mon avis sur le troisième tome de l'assassin royal de Robin Hobb : La nef du crépuscule

Bonne lecture !!! 

P.S : SPOILER DANS LE résumé et dans mon avis. 
Je n'ai pas trop compris le titre. 


Présentation :


Titre : La nef du crépuscule
Auteur : Robin Hobb
Edition : Editions J'ai lu
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 413 pages

Résumé :


Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...


Mon avis :


L'univers a continué à me surprendre, ce qui est vraiment bien et j'ai bien mieux accroché à ce deuxième tome qu'au premier. J'espère que cela va continuer. 

Le personnage principal est devenu un jeune adulte qui doit faire des choix, qui doit faire des choses, qui doit assumer ses actes et ce n'est pas toujours facile. 

Les autres personnages, Burrich, Molly, Umbre ont un rôle très intéressant dans ce dernier tome, à la pleine mesure de l'histoire, tout s'emboite.

Le style est toujour très agréable à lire, on ne s'ennuie plus comme dans les deux premiers tomes.

Un petit bémol, j'ai eu un peu de mal à comprendre la fin, je la trouve obscure d'une certaine manière mais cela s'explique aussi par l'envie de l'auteur de nous amener à lire la suite et à rendre son discours parfois nébuleux pour nous surprendre. Mais j'avais quand même trouvé l'espionne de Royal depuis un bon moment. 

J'ai terminé les trois premiers tomes et je vous avoue que je suis déjà en manque, il me faudra rapidement trouver les trois tomes suivants sous la même forme, il me semble que cela existe.

Ma note : 9.5/10


-------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu un tome de l'assassin royal ? Où en êtes-vous dans les tomes ? Qu'en avez-vous pensé ? 
-------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ça me donne trop envie de les relire, surtout que j'ai la suite de la saga qui m'attend dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi, si tu veux, on peut se concerter pour les lire ensemble :)

      Supprimer
  2. J'ai quelques soucis avec tes critiques de ces trois tomes... désolé je trouve que ça manque vachement de cohérence (et il y a de beaux passages copiés collés d'une critique à l'autre).

    Premier livre : c'est top, vivement la suite. 8.5
    Deuxième livre : c'est vraiment mieux que le premier qui avait des longueurs. 9
    Troisième livre : j'ai préféré aux deux premiers où je m'étais ennuyé. 9.5

    Du coup, le premier tome, il est bien au final ? Il mérite vraiment son 8,5 ?

    Le quatrième tome être noté 10/10 car le troisième tome était en fait pas si bien ?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :