samedi 2 juillet 2016

Culturellement parlant .... [4]

Bonjour à tous, qui dit samedi, dit article Culturellement parlant. Il s'agit de parler des musiques, films, séries et livres qui ont attiré mon attention cette semaine. 

Ce rendez-vous est inspiré entièrement du même article sur le blog de By Kimysmile "Culturellement parlant..."

Musique 

En lien avec ma série préférée, j'ai découvert une artiste, Taylor Davis qui joue au violon les génériques de séries et de films et je trouve son travail sublime. En premier, je vous mets le thème de Downton Abbey 

 
Mais aussi sa dernière vidéo : Sword Art Online Theme : Swordland, je trouve le décor tout aussi sublime que la musique. 


Ou encore la musique du film Braveheart 

 
Films

Ce film a l'air vraiment très drôle. Il s'agit de Radin avec Dany Boon, je vous laisse regarder la bande-annonce.
 

Séries 

Ma deuxième série préférée est Outlander. Je suis la série avec une très grande attention et j'ai aussi une page facebook sur l'actrice principale : Caitriona Balfe. 

 

Résumé :  En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, se retrouve transportée dans l'Ecosse révoltée de 1743. Elle y rencontre la rébellion et le fringant guerrier des Highlands, Jamie Fraser.

Livres 


Cette semaine, j'ai eu la chance de lire grâce à Librinova la guerre des millions de Paul Ivoire et j'ai été très heureuse de le lire, c'est un coup de coeur pour moi alors je voulais en remettre une couche dans cet article

RésuméUn commercial parisien gagne le jackpot de l’Euro Millions… grâce à un SDF. Il va chercher à le remercier par tous les moyens possibles. Mais le passé de son bienfaiteur n’est pas forcément celui qu’il imagine.



-------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous aimé ? Dites le moi. Et vous, qu'avez-vous découvert cette semaine ? 
-------------------------------------------------------------------------------
-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci pour la découverte, cette artiste est vraiment top! SI tu aimes le violon, je te conseilles Lindsey Stirling. J'espère aller la voir à Paris en 2017.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte de Taylor Davis, j'adore le thème de Downton et aussi celui de Braveheart !!
    Et bien entendu je te suis entièrement pour Outlander qui est une série géniale ! :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :