mercredi 17 août 2016

[Chronique]L'origine des mondes de France Missud

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui, je change de registre, je vous parle d'un roman de science-fiction mais je vous rassure, ce n'est pas un SF pur et dur. Je vous présente l'origine des mondes de France Missud, premier roman auto-édité
 
Un grand merci à France Missud pour son envoi et pour m'avoir fait découvrir son roman. 
 


Présentation :


Titre : L'origine des mondes
Auteur : France Missud
Edition : Autoédition
Genre : Science-Fiction
Nombre de pages :  245 pages
Lien Amazon : L'origine des mondes: Une épopée fantastique



Résumé :



Sur son lit d’hôpital, la mère d’Éloïse lui révèle que sa vie est construite sur un mensonge. Le monde qu'elle a toujours connu n'est pas le sien, et elle doit y retourner au plus vite.
Forcée de la croire, lorsqu'elle est poursuivie par des assassins aux capacités étranges, Éloïse part alors à la découverte de ce monde parallèle, y entraînant son frère et sa meilleure amie.
Là-bas, elle comprend que rien dans son existence n'a été laissé au hasard : ce garçon qu'elle a tant aimé, disparu depuis dix ans sans laisser de trace ; ce père soi-disant inconnu ; la maladie de sa mère... jusqu'à l'origine des mondes. Toutes ses croyances s'écroulent les unes après les autres.



Mon avis :


Pour moi qui n'aime pas toujours ce genre littéraire, j'ai été agréablement surpris, je vous explique pourquoi. 

J'ai apprécié la découverte progressive du monde parallèle, tout n'est pas indiqué en bloc, mais par touches successives puis l'emballage final dans les 50 dernières pages. J'ai bien aimé ce rythme. Il y a de nombreux rebondissements (c'est aussi quelque chose que j'aime bien) et surtout je ne les ai pas vus arriver.

Les personnages sont attachants et ils ont des défauts, ce qui change des autres romans et ce que j'ai grandement apprécié dans celui-ci. Nous avons Eloïse, l'héroïne, qui a son petit caractère, Martin, son frère que je trouve choupinou et bien d'autres personnages mais je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler.  

De plus, il y a une dimension prise de conscience, écologique, que j'ai beaucoup aimé...


Le style est clair, simple et efficace. Les dialogues sont bien construits et n'alourdissent pas le texte. Il y a quelques descriptions un peu courtes pour moi.

J'ai hâte de lire la suite car je suis restée sur ma faim à la fin :) Heureusement, je viens d'apprendre que la suite était déjà prête.

Je vous recommande cette lecture pour ceux qui aiment la SF comme pour ceux qui ne l'aiment pas car je peux vous assurer qu'on a pas vraiment l'impression d'en lire !!! 

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous lire des romans de science-fiction ? 
-------------------------------------------------------------------------------- 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :