vendredi 19 août 2016

[Chronique]Warwick Castle de Marine Noirfalise

Bonjour à tous, qui veut un roman dans l'esprit Downton Abbey voire Jane Austen, qui veut un bon petit livre, je fais une tournée toute chaude en ce moment. 

Deuxième livre que j'ai pu lire grâce à l'appel à texte des éditions Charleston. Même si celui-ci n'a pas été primé, l'auteur a poursuivi son travail et peut depuis le 9 août le proposer en version ebook sur le site Librinova et en version papier.

Il s'agit de Warwick Castle de Marine Noirfalise, c'est Marine du blog A touch of Blue Marine , et oui, c'est bien elle. Que je suis ravie qu'elle m'ait contactée....  

Un grand merci à toi, Marine, j'ai passé une excellente journée avec les trois filles Foxbury. 




Présentation :


Titre : Warwick Castle
Auteur : Marine Noirfalise
Edition : Librinova
Genre : Roman historique
Nombre de pages : 215 pages
Lien Amazon : Warwick Castle  



Résumé :



1917. Dans le Comté de Worcestershire, la famille Foxbury doit faire face à une terrible nouvelle : le fiancé de Sophia, Henry a été retrouvé mort au champ de bataille. La Comtesse s’empresse de revenir d’Italie pour aider son aînée à surmonter cette terrible épreuve. 
Alors que la guerre fait rage en Europe, la vie suit son cours à Warwick Castle : Garden Party's, dîners somptueux, fêtes d’anniversaire… les domestiques ont du pain sur la planche. Et pourtant, la vie de la famille Foxbury est sur le point de changer : les lourds secrets de ses membres seront bientôt révélés, bouleversant à tout jamais la vie au château...
Dans ce roman, le Comte James Foxbury et ses trois filles sont au centre de l’intrigue. Âgées d’une vingtaine d’années, Sophia, Adeline et Lily ont chacune leur tempérament, des idées plein la tête et des secrets inavouables. Dès les premières pages, vous serez happé dans leurs tumultueuses aventures.


Mon avis :


Dans ce roman, vous allez retrouver les éléments qui ont fait la force de Downton Abbey, la dualité "ceux d'en haut" : les aristos et "ceux d'en bas : les domestiques, les histoires qui peuvent agiter la société de l'époque ou encore les émotions.


Tout en étant proche de l'univers de Downton Abbey, Marine a su se démarquer : Une comtesse italienne de Florence (quelle belle ville !!!), un orphelin recueilli, des histoires inédites, des romances, etc.

Le style est très intéressant, j'ai lu très rapidement ce livre car l'écriture m'y a incité. Les dialogues sont bons, les émotions passent bien, ce qui est vraiment très bien pour un premier roman, je trouve que c'est le plus dur. Et j'ai eu le droit à mon petit frisson, signe d'un livre à émotions et de bons livres chez moi.

Quelques petites incohérences sont présentes, des anachronismes en général ou une situation un peu étrange (mais je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler) mais rien qui puisse gêner la lecture ou la perturber.

Si vous aimez lire des livres en lien avec Downton Abbey, avec Jane Austen, en période de guerre ou tout simplement des histoires de famille, ce livre est fait pour vous !!! 

Ma note : 8/10


-------------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous lu comme livre en lien avec Downton Abbey ? Je vous écoute. 
-------------------------------------------------------------------------------- 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :