lundi 12 septembre 2016

Je lis des auto-édités

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui, je vous parle d'une chose qui me tient à coeur, je veux parler de l'auto-édition

Je soutiens à 100% ce mode d'édition et j'ai d'ailleurs ajouté un nouveau badge récemment pour le clamer haut et fort sur le blog. 



C'est grâce à Mélanie du blog L'évasion littéraire que ce badge est apparu. En effet, il arrive que certains blogueurs refusent de lire et donc de chroniquer des livres issus de l’auto-édition. Ainsi, le badge permet aux blogueurs qui le souhaite d’afficher leur point de vue sur cette nouvelle façon de publier un roman

Les avantages : 

Pour l’auteur auto-édité, la recherche de blog lisant des auto-édités est plus facile et évite de perdre son temps et son énergie en quête vaine. 
Pour le blogueur, il dit clairement son soutien à l’auto-édition.
Pour le lecteur, cela permet la connaissance du contenu partiel du blog, de savoir qu’il y aura des livres auto-édité et pourquoi pas d'avoir envie d'en lire un.

Dernier point, l'auto-édition est quelque chose d'important pour moi mais je continuerais bien sûr de lire des romans des maisons d'édition traditionnelles. Mes choix de lectures sont assez variées et je vous avouerais que je ne regarde pas la maison d'édition ou qui a écrit en premier. Je regarde le résumé et si la couverture me donne envie de l'ouvrir. 

Je remercie énormément Mélanie pour cette belle initiative et je vous invite à vous rendre sur son blog Les Lectures de Mélanie pour en savoir plus.

-------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Lisez-vous des livres auto-édités ? 
-------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je me suis également inscrite à cette initiative que je trouve top, je lis des auto-édités et je les encourage même fortement :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je lisais plus de livres auto-édités avant mais je soutiens totalement cette initiative :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :