mardi 20 septembre 2016

[Série]Poldark - S02E02

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vous parle de l'épisode 2 de la saison 2 de Poldark, le 3 vient de sortir outre-manche mais je n'ai pas eu le temps de le placer avant dans ma programmation chargée de la rentrée. 


Un épisode réussi en terme de réalisation, vraiment très beau visuel, dans les décors, dans les costumes et dans le scénario, c'est un très bel épisode. 
Bref rappel de l'histoire, nous avions laissé Ross Poldark, égal à lui-même, refusant de s'aplatir même pour sauver sa tête. Il a un sacré culot pour l'époque. Il refuse de plaider coupable et décide de prouver son innocence malgré les preuves qui l'accusent. 

On voit en parallèle toutes les actions que mènent les autres acteurs pour essayer de l'aider, Demelza avec le juge ou le député, Elizabeth qui vient quand même dans la ville, etc. 

Bon, je vous rassure, Francis n'a pas réussi à se supprimer, j'avoue y avoir cru un bon moment mais ce personnage est tellement drôle dans son comportement, naïf même, que cela aurait été dommage de ne plus l'avoir. Je me demande bien qu'elle serait sa prochaine boulette. 

J'ai aimé le passage avec les élections, c'est assez intéressant au niveau historique et fidèle à ce qu'il me semble. 

Le procès est un moment fort et occupe la deuxième moitié de l'épisode. Je sais que la saison 2 ne peut se passer de la présence de Ross Poldark mais j'ai quand même craint pour lui. Tout était contre lui. De ce fait, on assiste à une merveilleuse plaidoirie de chacun des participants, aussi bien des témoins contre Poldark que des amis de Poldark notamment Jud ou encore le médecin.  

Quelques images pour illustrer mon propos. 

 


Avec ces photographies, vous avez un petit aperçu des costumes de la saison 2, j'en trouverais d'autres pour l'épisode 3

Et heureusement, pour mon joli coeur, Ross Poldark est acquitté de toutes les charges mais tout danger n'est pas écarté car Georges Warleggan est toujours là et encore plus à l'affût qu'avant. 
  
--------------------------------------------------------------------------------
 Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :