mardi 6 septembre 2016

[Série]Victoria - S01E02

Bonjour à tous, je vous retrouve ici pour parler de l'épisode 2 "Ladies in Waiting" de Victoria, diffusé le même jour que l'épisode 1, j'ai pris un peu de temps pour mieux savourer. J'ai réalisé quelques captures d'écran pour vous montrer un peu mieux les costumes que j'aime beaucoup. 

ATTENTION SPOILER !!! 


Le décor est posé, les personnages sont connus, l'intrigue se développe. Première affaire au coeur de l'Histoire, les dames de compagnie de la reine.

Ce que j'ai aimé : 

- Le développement fait aux histoires d'en bas. Je retrouve vraiment Downton Abbey dans ça, je me doute que c'est voulu mais c'est une très bonne idée. Que d'histoires, entre les rats et l'intendant malhonnête, entre le commis et le chef qui courtise l'habilleuse, entre le gaz et la glace.

- La relation entre Lord M et Victoria ainsi que les affaires politiques entre libéraux et conservateurs, c'est vraiment très intéressant pour comprendre le système politique britannique. La reine n'a pas beaucoup de pouvoir, mais elle a su utiliser ce qu'elle avait pour faire comprendre sa position aux autres.

- Le jeu des acteurs est spécialement, celui de Jenna et de Rufus est vraiment parfait. Les émotions sont ressentis au bon moment, elles passent entre eux d'eux. Les piques et les discussions de la reine sont vraiment très bien jouées. 

- J'ai mieux apprécié les décors dans cet épisode, moins de décors de synthèse sûrement. Et les costumes sont splendides, dommage qu'ils ne soient pas encore dispos sur le net. J'aimerais vous en montrer. 

Ce que j'ai moins aimé : 

En fait, je ne trouve pas grand chose à dire sauf la relation entre sa mère et Victoria, je trouve qu'elle n'a pas été assez développé au début, ce qui fait que Victoria parait un peu injuste envers sa mère.

==J'aime de plus en plus cette série <3 
Et je dois vous avouer que la série m'a donné une très grande envie de lire une bonne biographie de la reine Victoria. 
--------------------------------------------------------------------------------
Qui a vu cet épisode ? Qu'en avez-vous pensé ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah j'ai beaucoup aimé cet épisode mais... le 3 est encore mieux !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que la relation mère fille est essentiel pour comprendre le froid de Victoria. Ils vont devoir insister mais je pense que cela serait mieux de la chasser cette vielle ingrate amoureuse d'un égoïste!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :