vendredi 14 octobre 2016

[Chronique]La sélection (tome 1) de Kiera Cass

Bonjour à tous, aujourd'hui, un livre dont j'ai souvent croisé le visuel voire le résumé mais je n'avais pas encore eu la chance de le lire. Et je n'ai pas été déçue :) : La sélection (tome 1) de Kiera Cass. 


Présentation :


Titre : La sélection (tome 1)
Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont
Genre : Romance
Nombre de pages : 343 pages



Résumé :



35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?


Mon avis :



J'ai vu tant de fois cette couverture et lu parfois par hasard le résumé. Je me suis dit qu'il faudra que je le lise mais je n'en ai jamais eu l'opportunité. Je l'ai même mis dans ma wish-list au cas où. Puis, un jour, à la FNAC, j'ai craqué, lol. 

Quand j'ai relu le résumé, je me suis demandée si ce ne serait pas un remake d'Hunger Game version princesse et avec moins de morts. C'est la première idée qui a fusé. 

J'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte de lire la suite alors je peux vous dire que j'ai aimé lire la sélection. 

C'est un premier tome frais, sans prise de tête (même si ça manque un peu, je trouve), simple à lire (j'ai du me limiter pour ne pas tout lire le soir même), gros (ce qui est super) et aucune fausse note (aucune faute et aucune anicroche). 

L'histoire en tant que telle est vraiment sympathique. J'ai bien aimé le début où l'auteur explique un peu l'histoire mais je trouve que je n'en ai pas eu assez. J'aurais aimé plus de détails. J'espère que cela viendra avec le reste des tomes. 

L'évolution des personanges est intéressante. J'en ai détesté certaines et j'aime bien Maxou... :) Ah oui, moi, je n'aurais pas hésité un instant entre Maxou ou Aspen (je le sens pas lui).

En résumé : Un premier tome très intéressant, j'ai hâte de lire la suite !!! Et ce livre fait rêver avec les robes, le Prince mais sans oublier le peuple...Frais et détente sont au programme.
 

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu cette saga ? 
-------------------------------------------------------------------------------- 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Cette série me tente énormément, il faut absolument que je m'y mette :o !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité au début mais je suis assez conquise :) je vais mettre sur ma liste le tome 2 :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré cette série ! J'espère que la suite te plaira tout autant :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lire très bientôt le tome 2 :)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. J ai adoré également (si on parle du tome 1 uniquement sinon pour le reste, une petite pointe de déception) et comme toi je me suis limité le premier soir grâce à mon homme qui m envoyait des sms via la chambre «hey oh, tu viens te coucher là, non?!!! »

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :