samedi 29 octobre 2016

[Série]Land Girls - Saison 1 (sans spoiler)

Bonjour à tous, j'ai terminé, il y a quelques jours, la première saison de Land Girls. Quand j'ai commencé la série sur Netflix, j'ai rapidement lu le synopsis : des femmes pendant la deuxième guerre mondiale. Je me suis dit que cela pouvait être intéressant. Et, en effet, elle est très intéressante cette série. 

ARTICLE SANS SPOILER !!!



Synopsis :  

Ce sont de jeunes femmes qui s'engagent dans la Women's Land Army pour aider à l'effort de guerre en remplaçant les hommes partis à la guerre dans les travaux des champs. Mais ces jeunes femmes ont toutes des raisons bien particulières de se lancer dans cette aventure. 

Un peu d'histoire : 

Qu'est-ce que la Women's Land Army ? Cette armée de femmes a réellement existé pendant la deuxième guerre mondiale. C'étaient des jeunes femmes qui voulaient se rendre utile et s'engageait pour réaliser les travaux des fermes pour remplacer les hommes et participer à l'effort de guerre.

Mon avis sur la première saison : 

J'ai globalement bien aimé cette première saison. On y retrouve ce qui fait le charme d'une vie à la campagne surtout pour certaines filles qui débarquent de la ville, c'est assez drôle. J'ai bien ri dans certaines situations, surtout au début. 

En ce qui concerne la distribution, je n'ai pas repéré de têtes connues par moi. Mais le jeu est intéressant. Il y a une chouette interaction entre les différents personnages. 

Pour l'histoire, rien de bien original, je vous le dis de suite, les événements qui arrivent sont assez formatés. Je n'ai été surprise d'une fois par une réaction mais je ne vous dirais pas laquelle. 

J'ai bien aimé voir la vie d'un village anglais pendant la deuxième geurre mondiale, le risque des bombardements, les soldats partis au front, etc. Comme dans Downton Abbey mais c'était pour la première guerre mondiale et dans un château.

En résumé : Une série sympathique sur un thème nouveau et une distribution intéressante. 

Je le recommande pour ceux qui aiment la deuxième guerre mondiale, les femmes mises en valeur et le travail dans les champs et qui ne tente rien n'a rien. 


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà regardé cette série ? Qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que cet article vous donne envie de la regarder ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup je vais m'y mettre ce week-end si j'ai le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à me dire ce que tu en penses :)

      Supprimer
  2. Bonsoir Zélie,
    J'ai terminé de visionner la saison 1 et entamé la 2, et j'adore! Ici sur Netflix Belgique elle est diffusée en VO sous-titrée, mais cela ne m'ennuie pas. J'aime surtout le petit couple de la coiffeuse et son mari qui est dans la RAF. je vais essayer de continuer ce week-end.
    Bonne soirée!
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Moi aussi en France, elle n'est qu'en VOSTFR, tu me diras, j'aime bien :) J'entends leurs accents ainsi. Je vais me laisser un peu de temps poru regarder la suite :) Bonne soirée. Zélie

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :