mardi 18 octobre 2016

[Série]Poldark - S02E05

Bonjour à tous, me revoici pour vous parler de l'épisode 5 de la saison 2 de Poldark, je suis un peu décalée dans les épisodes car j'ai eu de grosses semaines. 

ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER 

Bonne lecture !!! 




Pour tout vous dire, j'ai été méga spoiler sur la fin de cette épisode, ce qui m'a donné envie de le regarder d'une part mais ce qui m'a beaucoup énervé d'autre part. Il était indiqué SPOILER sur le message mais normalement on laisse un espace pour que la personne ne lise pas par automatisme et là rien. Bref...Parlons de l'épisode en lui-même. 

Nous avons presque sauté un an de la vie des Poldark pour que les enfants puissent grandir un peu, je suppose. Après la célébration de la fin de l'épisode 4, on ne pouvait s'attendre qu'à de mauvaises nouvelles dans l'épisode suivant. Si vous cherchez dans Poldark une source de réconfort, vous pouvez, si vous voulez des gens plus malheureux que vous. Je vous avoue, que j'aime bien une touche d'optimisme de temps en temps. Je suis lasse de les voir galérer et ce Warleggan toujours dans leurs pattes. 

Les paysages, les costumes et les dialogues sont toujours aussi vernis. Je note surtout les costumes de Caroline qui sont les plus exubérants et les plus beaux. Pour ce qui est des paysages, cela me donne une envie furieuse d'aller visiter le coin. Et en ce qui concerne les dialogues, les conversations de certains personnages sont magnifique, je pense notamment à la rencontre entre le Dr Enys et Caroline dans la forêt un matin.

J'aime beaucoup ce "couple" : Caroline et Dr Enys. Je trouve Caroline sûre d'elle mais aussi très fragile et le Dr Enys qui ne sait pas trop comment faire, c'est mimi. 


J'adore ce costume !!!!

Le big spoiler était le décès accidentel et complétement bête de notre pauvre Francis. Alors que tout allait assez bien, le voici qu'il trouve du cuivre et meurt noyé dans un trou d'eau, vraiment pas de bol. J'ai hâte de lire les livres en anglais pour savoir ce qui en est dit. 


La scène finale, à l'enterrement, est très émouvante ainsi que celle précédente où Poldark vient annoncer à Elizabeth que son époux n'est plus. J'en ai encore des frissons. 

--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous aimé ? Qu'en avez-vous pensé ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :