vendredi 18 novembre 2016

[Chronique]Le phénix de Madore de J.E Brffa

Bonjour à tous, il y a peu, j'ai été contacté par J.E. Briffa pour lire une nouvelle (et peut-être aussi un roman), je vous parle d'abord de sa nouvelle, le Phénix de Madore. Je ne lis pas souvent de SF mais j'ai été conquise. 

Je remercie J.E Briffa pour son mail et pour m'avoir permise de découvrir ses écrits. 



Présentation :


Titre : Le phénix de Madore
Auteur : J.E Briffa
Edition : Auto-édition
Genre : Science-Fiction
Nombre de pages :  27 pags



Résumé :


Pour sauver sa fille atteinte de nécrosome, une maladie rare, l’empereur galactique de Qosma ordonne à ses escadrons militaires de partir à la recherche d’une plume de phénix. Le lieutenant Alborg se pose sur Madore, brisant ainsi le protocole de Ceidan qui interdit aux hommes de l’espace de visiter certaines planètes. Aidé par Sheila, une shamane autochtone, il tente de remonter la piste du phénix. 

Mon avis :



C'est une nouvelle de 27 pages alors je ne vais pas être très longue. 

Tout d'abord, je peux vous dire qu'elle est gratuite donc si vous voulez aller la lire, c'est par ici

Je dirais que cette nouvelle permet d'introduire le style de l'auteur et m'a donné très envie d'en savoir plus sur son roman Le désert rouge. Ce qu'il a réussi à faire en 27 pages, je suis impatiente de le découvrir avec beaucoup plus de pages. 

Le style est parfait, le rythme très bon, la fin inattendue et l'histoire inédite. Je l'ai lu en quelques minutes pour le challenge 1000 pages en un week-end et j'ai apprécié grandement ma lecture. 

En résumé : Aller lire cette nouvelle, que vous aimiez la SF ou non, d'ailleurs. 

Je vous reparle très bientôt de J.E. Briffa. 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Lisez-vous des nouvelles de Science-Fiction
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :