vendredi 4 novembre 2016

[Film]Docteur Strange : mon avis

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? J'ai été au cinéma avec mon frère lorsque j'ai été lui rendre visite à Liège (Belgique). Nous avons été voir le dernier Marvel, Docteur Strange. Et nous avons littéralement adoré !!! 

La magie débarque dans les Marvel.


Synopsis : Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe. 

Mon avis

Je précise tout d'abord que je ne me considère pas comme une fan de Marvel ni une afficionados donc si je dis une grosses bêtise liée à l'univers, c'est entièrement ma faute et j'assume !!! 

Ensuite, j'ai été voir ce film parce qu'il y avait Benedict Cumberbatch dans le rôle principal de Docteur Strange, ouais, je sais, ça fait un peu groupie mais m'en fiche. Cet acteur est très connu en ce moment pour la série Sherlock et j'avais hâte de le voir dans un autre registre (même s'il n'est pas très éloigné).

Pas mal quand même
 
Et avec le costume qui en jette


En général, les Marvel, que j'ai déjà vu, sont pleins d'effets spéciaux, de combats et d'armes en tout genre. Je m'attendais un  peu à la même chose. Mais ce n'est pas tout à fait exact.  

Oui, il y a des effets spéciaux de malade mais ils sont liés à l'univers magique de Docteur Strange, ils doivent sacrément donné en version 3D (je l'ai malheureusement vu en digital). Les immeubles sont sans dessus dessous. C'est vraiment une belle prouesse technique, vraiment au réalisateur

Oui, il y a quelques combats mais à distance, rien de très physique plutôt magique. Je trouve que cela donne une noblesse à l'action. 

Oui, il y a des armes mais des armes magiques (je crois qu'harry potter est bien ancré dans mon cerveau). 

Et surtout, l'histoire, parce qu'il y en a une. Non, je ne dis pas que dans les marvel, il n'y a pas d'histoire, je dis juste qu'ici, nous avons une histoire de l'avant pouvoir magique, ce qui est très intéressant. Dans ce film, on apprends donc comment le Docteur Strange devient ce super-héros avec des pouvoirs magiques. Et c'est vraiment bien fait. Cumberbatch impose son cynisme avec brio (comme dans Sherlock), son charisme (aussi) et son égo (lol). 

En ce qui concerne les autres acteurs ou actrices, ils sont vraiment très bien mais un peu laissés au second plan quand même.       

Ce que j'ai aimé aussi, c'est que j'ai ri dans ce film. Dans les autres Marvel, je n'en ai pas le souvenir. J'ai passé un super bon moment et j'attends avec impatience l'annonce de la suite (que j'espère nombreuses).  

En résumé : Film à voir absolument pour ceux qui aiment les Marvel comme pour ceux qui veulent découvrir ou pour ceux qui veulent juste passer un bon moment.  

P.S : L'entracte belge nous a bien fait sursauté, lol. On a cru que le film avait un problème avant de voir le minuteur. 
 
-------------------------------------------------------------------------------
 Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ? 
 ------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oui je dois avouer que je suis également une grande fan de Benedict Cumberbatch, qui pour moi était L'ACTEUR qui DEVAIT incarner Docteur Strange. Le rôle est parfait pour lui (tout comme celui de Iron Man pour Robert Downey Jr).
    J'aime beaucoup l'univers Marvel que je connais qu'à travers les films, mais j'ai été extrêmement déçu par Captain America : Civil War sorti en avril dernier. Car justement il n'y a pas (entre autre) cette pointe d'humour que l'on retrouve dans les films. J'avais donc une légère appréhension à la sortie de Dr Strange (personnage que je ne connaissais pas du tout, au passage). Mais le film est super. Il y a de la psychologie (et cet esprit torturé du Docteur Steven Strange) de l'action, et on rit. Une bonne recette en somme.

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis est super et résume en tout point ma pensée :) J'en suis ravie :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :