jeudi 29 décembre 2016

[Chronique]J'ai lu un manga, Happy (tome 1) de Naoki Urasawa

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Dans mon optique de me bouger un peu et de découvrir de nouvelles choses, j'ai choisi de lire un manga. J'ai été à ma bibliothèque préférée, Louis Aragon à Amiens et j'ai regardé un peu les rayons manga, j'en ai choisi un mais je n'ai pas été emballé par le début alors j'ai finalement choisi Happy (tome 1) de Naoki Urasawa


Présentation :


Titre : Happy !
Auteur : Naoki Urasawa
Dessinateur : Naoki Urasawa
Edition : Panini
Genre : Manga
Nombre de pages :  aucune idée



Résumé :



Depuis la mort de ses parents, Miyuki Umino élève seule ses frères et sœurs. Un beau jour, elle reçoit la visite de deux yakusas qui lui demandent le remboursement d'une dette de 250 millions de yens contracté par son frère aîné dont elle est sans nouvelles. Pour échapper à la prostitution, elle quitte le lycée et décide d'entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle. Douée dans cette discipline, elle a déjà remporté de nombreux prix cependant maintenant elle doit exceller et remporter les plus grands championnats afin de rembourser rapidement son créancier qui préférerait la voir sur un trottoir.

Mon avis :



C'est la première fois que je lis un manga, j'ai déjà regardé des anime mais jamais lu le texte. 

J'ai eu du mal à lire dans le bon sens au début, de droite à gauche et de haut en bas. J'ai peu galéré pour les vingt premières pages puis j'ai pris le coup et je n'ai plus lâché le livre. 

Ce manga m'a rappelé Jeanne et Serge, le dessin animé, mais ce n'était pas du volley mais du tennis dans celui-c. 

L'histoire est assez simple. Miyuki doit trouver beaucoup d'argent rapidement car son frère a contracté des dettes et a disparu. Elle se tourne vers sa passion d'autant, le tennis. Mais rien n'est facile. 

J'ai trouvé les dessins très parlants et bien faits, après je ne suis pas une experte en la matière. Je dirais juste qu'ils m'ont aidé à comprendre certaines scènes plus facilement. 

Je pense lire la suite dès que possible. J'ai vu qu'il y avait pas mal de tomes. 

En résumé : Une fois la technique assurée, ma lecture a été très intéressante et prometteuse. 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Lisez-vous souvent des mangas ? En auriez-vous à me proposer ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Le seul de cet auteur que je n'ai pas lu.. Si son graphisme te plaie je te conseille du même auteur 20th century boys si tu aimes le thriller. Après je peux t'en proposer d'autres mais tout dépend ce que tu aimes comme genre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas trop thriller en fait. J'aime bien ce qui est historique, histoire d'amour, etc.

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :