vendredi 16 décembre 2016

[Chronique]Skinwalkers d'Alex Evans

Bonjour à tous, vous allez bien ? Un bon livre sous un plaid devant un bon feu de bois, ça vous tente bien, hein ? Je vous emmène plutôt aux Etats-Unis où il fait assez chaud. Je remercie l'auteur Alex Evans de Skinwalkers pour m'avoir fait découvrir son roman.


Présentation :


Titre : Skinwalkers
Auteur : Alex Evans
Edition : Auto-édition
Genre : Romance / Mythes
Nombre de pages :  181 pages



Résumé :


Après avoir passé leur enfance trimballées entre foyers et familles d'accueil, Aude et sa soeur, Chloé ont refait leur vie dans une petite ville du Sud-Ouest. La première est aussi timorée et conformiste que la deuxième, rebelle et casse-cou. Un jour, elles découvrent que leur arrière-grand-père était un G.I. américain d'origine indienne. Chloé se rend aux États-Unis pour rencontrer ses nouveaux cousins et disparaît. Aude se lance à sa recherche. Sa route croise celle d'un étrange motard...

Mon avis :


Première chose : Ce roman est trop court, j'en voulais plus. Je vais lancer une pétition pour avoir la suite ...

Le style de l'auteur, Alex Evans est très agréable à lire, on a envie de tourner les pages alors pour moi c'est un plus.

L'histoire est bien faite, j'aurais bien aimé un peu plus de développement, certains personnages sont un peu laissés de côtés ou encore certains actions ou explications mais cela laisse présager une suite, alors pourquoi pas.

Les personnages sont assez charismatiques, peu nombreux et identifiables. J'aurais aimé voir davantage certains personnages plus souvent et de manière plus présente, comme cet étrange motard ;).

J'aime vraiment beaucoup les histoires avec des légendes. Vous savez tout ce qui est un peu ésotérique.

Et surtout j'aime beaucoup quand le personnage central, en l'occurrence Chloé, évolue d'une certaine façon au début du livre et de manière différente à la fin. Ainsi, on a une véritable évolution du personnage dans sa psychologie. 

En résumé : Une histoire mêlant des mythes indiens, une histoire d'amour (assez hot), des bickers et une pointe de surnaturel. 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de cette chronique ? Avez-vous envie de lire le livre ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :