samedi 24 décembre 2016

[Série]Mes épisodes de la semaine #1

Bonjour à tous, j'inaugure un nouveau type d'article, un article "série" où je vous parlerais rapidement des épisodes que je regarde semaine par semaine. J'ai vu la même chose sur le blog de Yoda que j'aime beaucoup lire. 

En résumé, j'ai regardé la saison 2 de Call the Midwife, quelques épisodes de The Musketeers et le premier épisode de How I Met your mother. 

SPOILER SPOILER SPOILER

Lundi 11/12/2016

The Musketeers - S1E02 - Complot contre le Roi 

Si on ne s'arrête aux détails qui fâchent les historiens du styles les mousquets qui tirent si vite et si bien, l'histoire des trois mousquetaires revisitée à la sauce anglaise est intéressante. Sachant que les anglais détestent les français à cette période, le XVIIème siècle (bon ok, ça remonte plus loin mais ils ne s'aiment pas quand même), il est intéressant de voir comment sont traités les personnages que nous connaissons bien, comme Louis XIII (qui passe pour un benêt complet, j'ai eu plusieurs fois envie de le frapper) ou encore Richelieu (sanguinaire (bon ça d'accord), aimant les femmes (y a des rumeurs mais pas à ce point-là) et complétement opposé à Louis XIII (là je suis beaucoup moins d'accord). Parlons de l'histoire, les trois mousquetaires, aidé de d'Artagnan doivent déjouer un complot contre le roi visant à l'assassiner. Les acteurs sont sympas, le jeu assez bon, l'histoire passe (encore que les bombes au XVIIème siècle, faudra m'expliquer la véracité historique et la fabrication, j'ai un doute, les chinois ok mais les français). Milady est égale à elle-même. Et Constane Bonacieux est bien trop téméraire. 

Je tiens à préciser que la série est seulement inspirée des personnages d'Alexandre Dumas et non pas du roman du même nom. 

The Musketeers  - S01E03 - Le convoyeur 

Nous retrouvons les trois mousquetaires et d'Artagnan au Havre où ils doivent chercher et ramener un convoyeur que le roi demande car il n'a pas fait que des choses sympathiques. On en apprend un peu plus sur Athos (ses origines, sa femme, son histoire) et Porthos (ses origines aussi surtout). On parle d'esclavage, de commerce et de liberté.

Mardi 13/12/2016

Call the Midwife - S02E01 - L'enfant de Noël 

Nous sommes à Noël à Poplar et les temps sont durs, Jenny doit parvenir à apprivoiser une indigente pour la soigner, une enfant est en mauvaise posture et Chummy est en grand stress pour son spectacle de Noël car le maire de Londres vient assister à celui-ci. C'est un épisode-double donc la suite au prochain épisode.

Call the Midwife - S02E02 - Un Noël très particulier 

Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la suite, cette série a un côté poignant que je n'ai pas souvent retrouvé dans les séries anglaises. Je crois que c'est à cause de la réalité des situations. Comme ce sont des mémoires, on sait que les gens ont vraiment vécu cela et c'est poignant. De très belles musiques également.

Jeudi 15/12/2016

Call the Midwife - S02E03 - La fille du capitaine 


Un épisode où l'on découvre les effets du gaz hilarant pour accoucher, où les sages-femmes accouchent dans de nombreux endroits insolites (comme un cargo), où il est question de confiance. Encore de belles histoires vraies racontées avec pudeur mais sans censure. De bells musiques également.

Vendredi 16/12/2016

Call the Midwife - S02E04 - L'ombre d'un doute 

Dans cet épisode, il est beaucoup question de doute et de confiance en soi. On a un petit aperçu de la vie sentimentale de Jenny Lee. Je trouve admirable le travail des décorateurs pour la minutie des détails.

Dimanche 17/12/2016

Call the Midwife - S02E05 - Ames-soeurs 

Un bel épisode qui m'a fait verser quelques larmes et étreint un peu mon coeur.  Un beau thème, les âmes-soeurs avec des jumelles d'un côté et la relation de Jenny et Jimmy. Et un épisode où l'on voit l'amorce de deux autres destins.

Une couronne à Noël (téléfilm de Noël) 

Le titre m'a plu et j'avais envie d'en regarder un alors il tombait bien. Un téléfilm de Noël classique avec une situation compliquée au début, un nouvel emploi dans un royaume paumé (et qui n'existe pas) et voilà un prince, que dis-je, un roi. De belles robes et un beau décor. J'ai souvent souri et était émue. La fin était un peu trop courte.

Call the Midwife - S02E06 - L'épreuve 

Des parents sont en détresse, leur enfant a un grave handicap, il faut rappeler que nous sommes à la fin des années 1950, il n'y a pas les remèdes ou les accompagnements que nous connaissons aujourd'hui. Jane se dévoile un peu. J'ai eu la gorge bien serrée lors de cet épisode.

Lundi 19/12/2016

Call the Midwife - S02E07 - Pilule amère 

Et encore un épisode de Call the Midwife, j'adore cette série. Les personnages principaux ou secondaires savent montrer leur faiblesse comme leur force. Dans cet épisode, on aborde la question de la contracception, quasi inexistante à l'époque, Trixie a subi une cruelle désillusion et soeur Bernardette est très troublée par le Dr Turner.

Mardi 20/12/2016 

Call the Midwife - S02E08 - In Extremis

"Le monde est rempli d'amour inexprimé", j'ai trouvé cette citation remarquable alors j'avais envie de la partager avec vous, cet épisode est poignant, autant autour des Masterson que de la tuberculose.

Mercredi 21/12/2016

Call the Midwife - S02E09 - Terre d'exil, terre d'accueil 

Tout en gardant à l'esprit d'avoir un enfant ou deux dans l'histoire, nous avons aussi le droit à des histoires plus indépendantes comme le scooter ou encore le lien mère-fils, le diabète ou le retour de Chummy.

Call the Midwife - S02E10 - Adieu Nonnatus House

Le titre dit beaucoup de choses, j'étais triste de les voir changer de lieu. En fait, c'est juste l'annonce. Mais d'autres adieux ont lieu comme Soeur Bernadette qui redevient Shelagh. J'ai vibré sur cet épisode, j'ai encore versé ma petite larme.

Call the Midwife - S03E01 - Christmas Special 2013 - Chaos de Noël - Partie 1

Où l'on découvre une bombe non explosée de la deuxième guerre mondaiel qui sème le chaos dans le quartier de Poplar, les soeurs de Nonnatus et les sages-femmes ont du boulot. Pendant ce temps, Shelagh prépare son mariage.

Call the Midwife - S03E02 - Christmas Special 2013 - Chaos de Noël - Partie 2 

Drôle de Noël que ce Noël-là. Les sages-femmes cherchent des solutions en attendant que la bombe soit désamorcée. Les soeurs sont bouleversées par l'avis d'expulsion. Shelagh découvre Timothy inconscient sur le canapé, il a attrapé la polio, ce n'est pas très bon à l'époque, car tout le monde n'est pas encore vacciné.

How I met your mother - S01E01

J'ai voulu regarder une comédie pour changer un peu et me détendre. Cela a plutôt bien réussi. J'ai pas mal rigolé. Les situations sont très exagérées mais cocasses. J'ai eu un peu de mal à me faire au genre de cette série mais je pense regarder l'épisode 2.

Vendredi je n'ai pas regardé de série, j'ai regardé un film, les Misérables de 2012.

------------------------------------------------------------------------------------------
Pensez-vous que cette idée est bien ? De parler de chaque épisode ? Ou vaut-il mieux parler par saison ? D'ailleurs, j'ai la saison 2 de Call the Midwife à faire :)
------------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :