vendredi 27 janvier 2017

[Chronique] Péril au Fournil ! : Une boulangère mène le Président à la baguette de Céline Barré

Bonjour à tous, je reviens vers vous avec un tome 2, celui de Céline Barré et Quel pétrin, le tome porte le nom de Péril au Fournil ! : Une boulangère mène le Président à la baguette. Il peut être lu indépendamment du premier sans problème. 

Un grand merci à Céline Barré pour ce service presse et un immense désolé pour le retard.  


Présentation :


Titre : Péril au Fournil ! : 
Une boulangère mène le Président à la baguette
Auteur : Céline Barré
Edition : Auto-édition
Genre : Roman humoristique
Nombre de pages :  295 pages



Résumé :


Le Président de France se comporte comme un despote ! Il provoque des avalanches de catastrophes, faisant fi des besoins de ceux qui l'ont élu. Qu'à cela ne tienne, Jocelyne, une boulangère, décide de monter à Paris afin de hurler sous ses fenêtres ! Insoumise et candide, la boulangère souhaite prendre la tête de la seconde Révolution Française. Elle va tout mettre en œuvre afin de torpiller les manœuvres présidentielles. Pourra-t-elle compter sur le soutien de son mari volage et de ses voisins dans cette entreprise ô combien risquée ? Une armée de gentils bras cassés parviendra-t-elle à renverser le pouvoir en place ? Qui est ce blogueur qui prend un malin plaisir à moquer le Président ? Et ce chanteur has been qui semble leur vouloir du bien est-il sincère ou bien manipulateur ? Deux femmes de tête vont prêter main forte à la boulangère. Entre révolution personnelle et Révolution tout court, suivez les destins croisés de Joce, Martine et Marie-Cécile de La Morne. Vont-elles renoncer à leurs vies plan-plan et prendre le large ? Elles vont devoir choisir entre passion et raison. Elles vous feront voyager du Cotentin jusqu'à la frontière espagnole en passant par Paris et l'Angleterre. D'embûches en rebondissements rocambolesques, amusez-vous de leurs mésaventures.

Mon avis :


Parfois, une lecture nécessite de prendre son temps et d'être dans le bon état d'esprit pour pouvoir le lire. C'est le cas de l'opus numéro 2 de Céline Barré, Péril au Fournil ! : Une boulangère mène le Président à la baguette

Note au passage : les couvertures sont superbes !

Je l'ai autant aimé que le premier opus, voire même plus. La plume de Céline Barré nous emmène dans son monde, très proche du nôtre mais où on a envie de rire à de bien nombreuses reprises. 

Le rythme est alléchant, on a envie de tourner les pages pour savoir ce qui va arriver à chaque personnage

C'est bien entendu centrer sur Jocelyne mais les personnages secondaires sont bien présents et permettent une sacrée histoire.  

Le style de Céline Barré est vraiment atypique. Des phrases courtes mais claires. Sans chichis ni crème Chantilly mais efficace et pas cher. Et quelle imagination ! 

L'histoire tient la route et nous emmène dans des situations poussées à l'extrême. Mais très intéressante ! et rigolotte ! (tiens, ça rime avec roulotte ;) ) 

J'ai beaucoup aimé la "morale" que j'en ressort de ce livre : Ne pas hésiter à faire ce qui nous plaît et essayer pour réussir. 

En résumé :  Un super coup de coeur ! A lire pour se détendre sans se prendre la tête
 

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Alors qu'en pensez-vous ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas accroché plus que ça, avec le premier tome... Du coup, je dois avouer que celui-ci ne me tente pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'humour et le thème sont particuliers mais j'ai bien rigolé des situations alors pourquoi pas :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :